Bryan Cranston dans le rôle de Walter White dans "Breaking Bad" dans l'épisode finale

L’enterrement de Walter White fait polémique malgré les 17.000 $ apportés

Walter White a officiellement été mis au repos, du moins, dans le cadre d’un enterrement factice du personnage de la série  Breaking Bad qui est mort dans l’épisode finale le mois dernier.

Les funérailles ont eu lieu à Albuquerque, NM, où la série a été créé et filmé. Elle comprenait une procession dirigée par un corbillard et le cercueil de Walter White. 

Le cercueil vide, qui a été placé dans un véritable tombe avec une pierre tombale.

Près de 200 personnes ont assisté à l’événement, avec le décorateur de la série Michael Fleurs qui a livré une éloge funèbre sous les acclamations de la foule.

Les «funérailles» étaient en fait un événement de collecte de fonds au profit de  l’organisation de Albuquerque pour les sans-abri. Près de 17.000 $ ont été amassés, selon la chaîne de télévision locale , mais l’événement n’a pas été sans controverse.

Selon KOB, la chaîne de télévision locale, l’événement a été protesté par certaines personnes bouleversées par la possibilité que la pierre tombale de Walter White va attirer les touristes dans le cimetière.

«Mon fils est enterré à environ 15 mètres de l’endroit où est la tombe de fortune, » a dit une femme à la station, ajoutant: « . C’est un lieu de deuil Ce n’est pas un spectacle. »

Une pétition a également été créé pour éliminer la tombe, avec une note selon la quelle la maison de Walter White attire jusqu’à « 10.000 voitures de fans chaque mois, selon le propriétaire, alors la tombe aura le même malheureux succès.

Bryan Cranston dans le rôle de Walter White dans
Bryan Cranston dans le rôle de Walter White dans « Breaking Bad » dans l’épisode finale

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.