Eppridge a couvert la campagne électorale de Robert Kennedy.

Bill Eppridge, photojournaliste américain qui a capturé les photo de l’assassinat de Robert Kennedy est mort

Le photojournaliste Bill Eppridge, qui a pris des photos lors de l’assassinat de Robert Kennedy, est mort âgé de 75 ans.

Bill Eppridge est décédé à l’hôpital dans le Connecticut d’une infection du sang causé par une chute.

Son image de Kennedy gisant sur le sol de l’Hôtel Ambassador de Los Angeles est largement considéré comme l’un des plus grandes photos de tous les temps.

Il a travaillé pour le magazine Life au moment de la fusillade en 1968.

Son ami et collègue photographe David Hume Kennerly a déclaré: «Il était source d’inspiration pour moi, et sa gentillesse ont façonné le cours de ma carrière.”

Né à Buenos Aires, Bill Eppridge déménagé aux États-Unis avec sa famille quant il était encore jeune garçon.

Il travaillait en tant que photographe pour le magazine Life de 1964, il a couvert une grande variété d’histoires, allant de la révolutions d’Amérique latine à l’arrivée des Beatles aux États-Unis.

Bill Eppridge suivie Kennedy lors d’un événement de campagne à l’Hôtel Ambassador de Los Angeles dans l’arrière-cuisine lorsque Christian Sirhan, âgé de 24 ans, tire et tue le candidat à la présidence âgé de 42 ans.

Bill Eppridge a pris plusieurs images en noir et blanc ce soir, mais la plus envoûtante représentée Kennedy gisant sur le sol, avec un halo de lumière en arrière-plan, avec un employé d’hôtel à ses côtés.

Eppridge a couvert la campagne électorale de Robert Kennedy.
Eppridge a couvert la campagne électorale de Robert Kennedy.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire