Jane Fonda à l’honneur avec un prix au AFI

L’actrice oscarisée Jane Fonda va se voir décerner le prix « Lifetime Achievement » par l’American Film Institute.

Elle suit les traces de son père, Henry Fonda, a qui on a remis la plus haute distinction de l’AFI en 1978.

Jane Fonda a réalisé plus de 40 films, a gagné des Oscars à la fois pour Klute en 1971 et Coming Home en 1978.

Elle est retournée au grand écran en 2005 après une pause de 15 ans et a récemment été vu dans le drame de HBO The Newsroom et comme Nancy Regan à Lee Daniels The Butler.

« Jane Fonda est la royauté du film américain », a déclaré président du conseil AFI, Howard Stringer, dans un communiqué.

« Elle a été présentée au monde comme la fille d’Henry Fonda, et après le monde l’a regardé comment elle a trouvé sa propre voix et a forgé son propre chemin comme une icône culturelle et actrice. »

« Aujourd’hui, elle se dresse fièrement parmi les géants du cinéma américain. »

Jane Fonda est bien connu comme une militante politique, pour avoir protesté contre la guerre du Vietnam dans les années 1970, et avoir fait des campagnes pour d’autres causes telles que l’égalité des droits et de l’environnement.

Elle a reçu une nomination aux Emmy Awards plus tôt cette année pour son rôle de Leona Lansing dans « The Newsroom », un film de Aaron Sorkin , qui met également en vedette Jeff Daniels et Emily Mortimer.

Son autobiographie, My Life So Far, est dans la « Times liste »

Jane Fonda devenu gourou de remise en forme dans les années 1980, vendant des millions d'exemplaires de la Jane Fonda Workout
Jane Fonda devenu gourou de remise en forme dans les années 1980, vendant des millions d’exemplaires de la Jane Fonda Workout

des best-sellers de New York.

 

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.