Russie : Possibilité d’annuler un concert d’Elton John pour cause de “propagande homosexuelle”

Un groupe de parents, a exhorté le président russe d’annuler un concert d’Elton John, qui selon eux l’interprète prévoit de violer l’interdiction de “propagande homosexuelle”.

Dans une lettre ouverte à Vladimir Poutine, le comité de parents de la région de l’Oural central aurait déclaré: “Le chanteur a l’intention de venir pour l’appui des sodomites locaux et enfreindre la loi russe actuelle, visant à protéger les enfants.”

La loi fait partie d’une tentative plus large de M. Poutine pour faire taire les manifestations qu’a vu le pays faites par des militants essentiellement conservateurs et contre son régime.

Les militants homosexuels affirment que la loi de propagande a augmenté de discrimination à leur encontre .

Les militant ont appelé à un boycott de la Russie qui sera l’hôte des Jeux olympiques d’hiver de 2014.

Sir Elton envisage d’effectuer le 6 Décembre à Moscou et 7 Décembre à Kazan.

Plus tôt ce mois-ci, le chanteur britannique a déclaré qu’il voulait effectuer un concert en Russie pour soutenir la communauté gay.

“En tant qu’homosexuel, je ne peux pas laisser les militants sans aller là-bas et de les soutenir. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais je dois y aller,» a t-il déclaré dans une interview.

Madonna et Lady Gaga ont critiqué la loi anti-gay en concert à Saint-Pétersbourg l’année dernière, ce qui conduit Moscou à mettre en œuvre un règlement plus sévères relative aux visas pour les artistes à venir à la Russie.

Selena Gomez, qui ne s’est pas prononcée sur les droits des homosexuels en Russie, a été contraint d’annuler deux concerts ce mois-ci après la nouvelle réglementation.

Sir Elton avec sa compagne et leurs deux fils.
Sir Elton avec sa compagne et leurs deux fils.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire