Cate Blanchett adaptera le roman ‘The Dinner’ de Herman Koch

Après 20 ans de performances devant la caméra, Cate Blanchett s’apprête à faire son premier long métrage avec l’adaptation du roman « The Dinner » Herman Koch.

L’actrice adaptera le thriller psychologique qui explore à quel point certains parents pourraient aller pour protéger leurs enfants. Le  film sera produit par Eva Maria Daniels et Olga Segura. On ne sait pas pour l’instant si Cate Blanchett jouera dans le film.

Cate Blanchett, qui est une fois de plus au cœur de la prochaine course aux Oscars pour sa performance dans le film dirigé par Woody Allen « bleu Jasmine », a été peaufine ses connaissances pour débuter dans la réalisation. Elle a passé les cinq dernières années en tant que co-directeur artistique à la Sydney Theatre Company aux côtés de son mari, le dramaturge Andrew Upton.

Rappelons que  Cate Blanchett a été dirigé de dramaturge David Harrower dans le film « Blackbird » et le réalisateur Joan Didion dans le film «  memoir The Year Of Magical Thinking ». Elle a remporté l’Oscar pour le meilleur second rôle féminin pour son rôle dans « Aviator » et a été nominé aussi pour ses rôle dans les films « Elizabeth », « Notes On A Scandal » et « I’m Not There », et dernièrement pour le film « Moverman » scénarisé par le réalisateur Todd Haynes.

D’abord publié à Amsterdam en 2009, « The Dinner » est un best-seller à New York et a été traduit dans une douzaine de langues.

Cate Blanchett s'apprête à faire son premier long métrage.
Cate Blanchett s’apprête à faire son premier long métrage.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire