Première femme noire africaine nominée pour le Booker Prize

NoViolet Bulawayo du Zimbabwe est devenue la première femme noire africaine à être en lice pour the Man Booker Prize, pour son histoire d’une jeune fille de 10 ans qui échappe à la pauvreté à la maison seulement pour trouver de nouveaux problèmes aux États-Unis.

Bulawayo a été nominé pour son roman «Nous avons besoin de nouveaux noms », qui fait suite à la décision de la jeune fille à laisser un bidonville au Zimbabwe et aller vivre chez une tante aux États-Unis.

L’auteur, dont le vrai nom est Elizabeth Zandile Tshele, est aussi le premier zimbabwéen à être en lice pour le prestigieux prix.

Le gagnant reçoit  50.000£ (€ 59.000, 78.500 $) et voit normalement une augmentation significative des ventes.

Bulawayo déclaré à l’AFP qu’elle n’avait aucune idée qu’elle serait sur la liste et a dit qu’il était un «sentiment incroyable» – tout en étant un peu un peu « maladroite ».

«Je sens qu’il ya tellement de femmes noires  méritantes qui sont venus avant moi. Je me sens très chanceuse et honorée, d’autant plus que c’est mon premier roman, » dit-elle.

Bulawayo serait le quatrième lauréat africain si elle triomphe le 15 Octobre.

Bulawayo NoViolet du Zimbabwe mardi devenue la première femme noire africaine à être en lice pour le prix Man Booker pour son histoire d'une jeune fille de 10 ans qui échappe à la pauvreté à la maison seulement pour trouver de nouveaux problèmes aux États-Unis., Pour son conte d'une jeune fille de 10 ans qui échappe à la pauvreté à la maison seulement pour trouver de nouveaux problèmes aux États-Unis.
Bulawayo NoViolet du Zimbabwe estdevenue la première femme noire africaine à être en lice pour le prix Man Booker.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.