Martin Luther King

Oprah, Jamie Foxx pour les droits civils en Mars sur Washington Rally

Forest Whitaker a également rejoint le président Barack Obama lors de l’événement Lincoln Memorial honorer le 50e anniversaire de «I Have a Dream » discours de Martin Luther King Jr..

Au 50e anniversaire ce mercredi lors de la marche à Washington, Oprah Winfrey, Jamie Foxx et Forêt Whitaker ont rejoind le président Barack Obama au Lincoln Memorial à honorer la mémoire du Dr Martin Luther King et son classique « I Have a Dream« .

Les étoiles ont essayé à leur manière,  comme le président l’a fait, d’exprimer ce que le mouvement des droits civiques  signifie pour eux.

« A cette date, en ce lieu, à cette époque, il ya 50 ans aujourd’hui, le Dr Martin Luther King a partagé son rêve pour l’Amérique avec l’Amérique », a dit Winfrey à la foule, estimée à des «dizaines de milliers». «Ça m’a pris 50 ans, mais je suis ici. »

Elle a décri Dr Martin Luther King comme «une voix passionnée qui a éveillé la conscience d’une nation. »

« Dr. King croyait que nos destins sont tous liés, et il savait que nos espoirs et nos rêves sont vraiment tous les mêmes », a déclaré Winfrey. « Il nous met au défi de voir comment nous sommes tous plus semblables que nous sommes différents. »

Pour sa part, Jamie Foxx a demandé ses collègues artistes noirs à renouveler leur engagement en faveur des droits civils et de démontrer le genre d’intensité que les générations précédentes d’artistes tels que Harry Belafonte , 86 ans, a montré tout au long de leur carrière. Foxx a rappelé une rencontre avec Belafonte et un dîner ultérieur dans lequel le chanteur l’a défié de faire exactement cela.

Whitaker s’est appuyé sur son expérience en tant qu’ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour la paix et a parlé de la pertinence de la vision de Martin Luther King dans un monde toujours en proie à la tourmente, la violence et la pauvreté.

 Oprah Winfrey revient sur l'héritage de Martin Luther King

Oprah Winfrey revient sur l’héritage de Martin Luther King

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.