L’actrice Karen Black n’est plus !

Karen Black, l’actrice américaine, devenue une star grâce à son rôle dans le film culte « Easy Rider » et récompensée d’un Golden Globe pour sa prestation dans « Cinq pièces faciles », est morte jeudi 9 août en Californie à l’age de 74 ans des suites d’un cancer, a annoncé son mari.

« C’est avec une grande tristesse que je vous annonce que mon épouse et meilleure amie, Karen Black, est morte il y a quelques minutes », a écrit Stephen Eckelberry sur sa page Facebook.

L’actrice américaine, née en 1939 dans l’Illinois (nord), a joué dans une centaine de films américains aux côtés des plus grands. On en cite, Francis Ford Coppola dans « Big Boy » en 1966, Jack Nicholson dans « Cinq pièces faciles » (qui lui vaut un Golden Globe et une nomination aux Oscars), puis Robert Redford dans « Gatsby le Magnifique » en 1974 (qui lui vaut un second Golden Globe).

L’égérie d’Easy Rider a également joué sous la direction de Robert Altman dans Nashville en 1975 et Alfred Hitchcock dans « Complot de famille », son dernier film en 1976.

L’actrice était atteinte d’un cancer du système digestif depuis 2010. Son mari avait écrit sur le blog réservé à l’actrice (karenblackactress.blogspot.com), que la santé de la défunte s’est détériorée à partir de cette date à un rythme alarmant.

 

Karen Black, dans le film Trilogy of Terror!
Karen Black, dans le film Trilogy of Terror!

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.