La mort de Cory Monteith a inspiré les réalisateurs de Glee.
Après la mort de l’acteur de la série Glee, Ryan Murphy a annoncé que la série continuera quand même. Il s’est avéré que c’est Lea Michele, la compagne de Cory Monteith, qui a insisté pour que la série ne s’arrête et que ça sera une manière de se rappeler toujours de lui.
Rappelons que Cory Monteith est retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel, d’une overdose de drogues et d’alcool. Il aurait des problèmes d’addiction depuis son adolescence, et depuis Mars dernier il essayait de guérir de ce problème.
Non seulement la série va se poursuivre en une nouvelle saison qui sortira en Septembre, mais en plus le troisième épisode de la saison sera consacré à Cory Monteith pour lui rendre hommage.
Les réalisateurs ont même insisté à étaler les problèmes d’addiction pour essayer de sensibiliser les jeunes à ce genre de problèmes et leur donner une preuve à l’appui, celle de la mort inattendue de l’acteur principal de la série, dans la vie comme à l’écran.
Le président de la chaîne Fox, Kevin Reilly, déclare: « L’épisode où le personnage de Cory partira sera en rapport direct avec l’addiction à la drogue et les circonstances qui entourent la mort de Cory. »
Et on a même annoncé que les bénéfices qui sont liés à la diffusion de cet épisode seront versés à une fondation qui aide les jeunes à traverser ce genre de problèmes.
Encore deux saisons de Glee
Avant la mort de Cory, Ryan Murphy avait annoncé que la série Glee aura encore deux saisons. Mais vu les circonstances, il allait même annulé la série sur le coup, sans avoir une saison à cette rentrée 2013.
Mais vu que Glee sera reprise, alors ils tiennent à réaliser la saison 5 et 6. Mais Kevin Reilly a déclaré: « Si on découvre une nouvelle génération de gamins et que quelqu’un explose, qui sait. Mais pour l’instant, on pense juste à deux autres saisons. »