La doyenne de la comédie française, Dominique Costanza n’est plus

A l’âge de 65 ans, La comédienne Dominique Constanza, doyenne de la troupe de la Comédie-Française, a succombé a sa tetative de suicide hier soir, dimanche 23 Juin 2013.

Selon son entourage, elle était depuis longtemps très fragile.

Dominique Constanza est devient la 465e sociétaire en 1977 de la comédie française et la doyenne en janvier 2010.

Au cours de sa carrière à la Comédie-Française, elle interprète de nombreuses héroïnes de Marivaux et de Molière. Elle joue aussi dans « Turcaret » d’Alain-René Lesage, « La Paix chez soi » de Georges Courteline, « Maître Puntila et son valet Matti » de Bertolt Brecht, « Oncle Vania » de Tchekhov, « La Navette, La Parisienne et Veuve! » d’Henry Becque, « Les Bonnes de Genet », « Chat en poche » de Feydeau… Dernièrement, elle a interprété Frosine dans « L’Avare » de Molière, mis en scène par Catherine Hiegel, et la baronne dans « Un Fil à la patte » de Feydeau, mis en scène par Jerôme Deschamps, pour lequel elle a reçu un Molière en 2011.

Elle est désormais une emblématique de la comédie français qui fait partie des artistes qui se sont suicidés à cause d’une fragilité et d’une santé psychique abîmé par leur profession.

Dominique Costanza
Dominique Costanza

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.