Brésil: « It’s not about 20 cents » fait le tour des stars américaines

Les 20 centimes de l’histoire du Brésil.

La hausse des prix du transport qui a déclenché les émeutes des manifestants brésiliens a créé un buzz dans le monde entier.

Depuis plusieurs années, croissance en panne et inflation en hausse, ont rendu le quotidien des brésiliens très compliqué. Le prix des aliments y est comparable à celui de la France, alors même que le salaire minium n’est que de 244 euros par mois. À São Paulo comme à Rio, les prix de l’immobilier n’ont cessé de grimper alors que ces deux grandes villes du pays figurent parmi les plus chères au monde.

Même si le gouvernement a décidé de ne pas augmenter le prix du ticket de transport, la colère des manifestants ne s’est pas apaisée pour autant. « It’s not about 20 cents » (il n’est pas seulement question de 20 centimes) clament-ils en guise de slogan.

Mis à part les brésiliens, des stars de part le monde ont aussi repris ce slogan et l’ont partagé sur leur compte à travers les réseaux sociaux: Avril Lavigne, Britney Spears, Katy Perry, Arnold Schawrzeneger, Beyoncé, Lindsey Lohan…slide_304361_2596850_freeslide_304361_2596851_free

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.