James Gondolfini, Les Soprano, n’est plus !

La star américaine de la série à grand succès « Les Soprano », James Gandolfini, est décédée.

A l’âge de 51 ans, cette célébrité mondiale est éteinte hier en Italie, alors qu’il était en vacances à Rome.

L’acteur a succombé à une crise cardiaque. Il était pourtant attendu le week-end prochain au festival de Taormina, en Sicile, pour y participer à une table ronde avec le réalisateur italien Gabriele Muccino.

Rappelons que son rôle de Tony Soprano était un mafioso dépressif et fatigué de sa vie criminelle, impose sa silhouette massive sur les petits écrans du monde entier, et lui vaut de multiples récompenses.

Au long des six saisons des « Soprano », considérée comme l’une des meilleures série de l’histoire de la télévision, il remportera notamment un Golden Globe et trois Emmy Awards, les « Oscars » de la télévision américaine.

Sa dernière apparition à l’écran remonte à quelques mois à peine, dans la comédie de magiciens « The Incredible Burt Wonderstone ».

Des stars amis avec Gondolfino lui ont rendu hommage à travers les réseaux sociaux. Susan Sarandon a écrit par exemple sur son twitter: « C’est très triste de perdre James Gandolfini. L’un des plus charmants, amusants et généreux acteurs avec qui j’ai pu travailler. Toutes mes prières vont à sa famille« .

Jonah Hill a aussi affirmé « avoir le cœur brisé par la nouvelle de la mort de James Gandolfini. C’est l’un de mes acteurs préférés depuis toujours. C’est une perte tragique ».

James Gandolfini
James Gandolfini

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.