Psy performs Gangnam Style

Gangnan Style bat Justin Bieber et devient la vidéo-record

Gangnam Style, le clip du chanteur sud-coréen Psy, est devenu la vidéo la plus regardée de l’histoire de YouTube, avec plus de 805 millions de vues, devançant le clip Baby du Canadien Justin Bieber.

Psy performs Gangnam StyleSorti en juillet en Corée mais devenu réellement populaire à l’étranger début août, le clip déjanté du rappeur potelé de 34 ans, dans lequel il mime une danse du cheval invisible, a fait le tour de la planète.

Samedi soir, il avait totalisé 805 millions de vues sur YouTube contre 803 millions pour le titre à succès du blondinet Justin Bieber, qui était en tête de ce classement depuis juillet 2010.

Gangnam Style est aujourd’hui regardé entre sept et 10 millions de fois par jour, a précisé YouTube dans un communiqué, ce qui pourrait faire du clip le premier à atteindre le milliard de vues.

Dans sa folle ascension, Gangnam Style a aussi dépassé On the floor de Jennifer Lopez et Love the way you lie d’Eminem.

Parodiant la vie des riches oisifs d’un quartier chic de Séoul, la capitale de la Corée du Sud, le clip a été vu ou parodié par de hauts dirigeants comme le président américain Barack Obama, le secrétaire général des Nations unies et compatriote du rappeur, Ban Ki-moon, l’artiste dissident chinois Ai Weiwei et le maire de Londres Boris Johnson.

Gangnam style, la vidéo

Psy, de son vrai nom Park Jae-Sang, est quasiment adulé dans son pays pour le succès planétaire de sa prestation et a été décoré en novembre de l’une des plus prestigieuses récompenses, l’ordre du mérite culturel Okgwan.

Pour la Corée du Sud, la culture populaire est une source potentielle d’exportation à l’international, alors que le pays souffre toujours d’être à l’ombre de ses deux voisins géants, la Chine et le Japon.

Gangnam Style
Gangnan Style bat Justin Bieber et devient la vidéo-record

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.