Les joueurs de football les plus diplômés

C’est une légende tenance, mais non, les joueurs de football ne sont pas tous ignorants. Bien au contraire même. Retour sur les joueurs de football professionnels les plus diplômés.

5 – Juan Mata

Excellent joueur Espagnol, Juan Mata se démarque également par ses études. Un cursus de journalisme dans un premier temps, puis une maîtrise d’Anglais. Juan Mata sera également diplômé de marketing et d’éducation physique.

4 – N’Golo Kanté

Bien que très jeune et avec un parcours incroyable au cours des dernières années, N’Golo Kanté a en poche, un BTS Comptabilité. Il reste d’ailleurs toujours un exemple à suivre dans le milieu du football.

3 – Olivier Giroud

Pendant longtemps, Olivier Giroud est resté avec le FC Grenoble avant de devenir champion du monde. C’est un Bac ES qu’il a en poche. Et un début de licence STAPS pour être professeur d’EPS. Une licence qu’il ne poursuivra pas, puisqu’il réussira dans le monde professionnel.

2 – Giorgio Chiellini

En plus d’être un défenseur hors pair sur le terrain, l’Italien est très diplômé. En 2010, il est titulaire d’une licence en économie. Avant d’obtenir une maîtrise de gestion des entreprises en 2017.

1 – Vincent Kompany

Le Belge sera, au début des années 2010, un pilier et l’un des meilleurs joueurs du monde au poste de défenseur. Fait notable, Vincent Kompany est surtout titulaire d’un Master of Business Administration (MBA), qu’il aura acquis à la Manchester Business School.

Auteur de l’article : Chris