Les 5 sportifs français les mieux payés

Certains sportifs Français sont bien mieux payés que d’autres.

C’est grâce au magazine l’Equipe, que l’on connaît désormais les 5 sportifs français les mieux payés ; et cela comprend aussi bien les salaires, que les revenus issus de la publicité. Fait notable, les 5 sportifs français les mieux payés évoluent soit en football, soit en basket-ball, du côté de la NBA.

Il n’y a pas réellement de surprises quant au sportif Français le mieux payé du moment. En effet, l’on parle bien ici d’Antoine Griezmann. Grâce à sa revalorisation de salaire, le joueur de football Français gagne pas moins d’1,7 million d’euros par mois. Net. En une année, Antoine Griezmann gagne 15 millions d’euros ; soit le plus haut salaire historique pour un sportif Français. De plus, les partenariats avec Gillette, Puma ou Head&Shoulders lui permettent de hisser ses revenus à 33 millions d’euros.

Le football en avant, le Basket en retrait

Si Antoine Griezmann se hisse sans problème en tant que sportif Français le mieux payé, il détrône également facilement Paul Pogba. Pour rappel, Paul Pogba était le sportif Français le mieux payé il y a encore quelque temps. Désormais, juste derrière Antoine Griezmann, l’on retrouve le jeune Kylian Mbappé, avec 24,7 millions d’euros. Dont 1,7 million d’euros net de salaire mensuel. En troisième position, c’est Paul Pogba qui se met en avant. Annuellement, il est question de 22,1 millions d’euros. En quatrième position, Karim Benzema. Le joueur qui évolue en Espagne gagne, en une année, 22 millions d’euros. Enfin, pour terminer sur les 5 sportifs français les mieux payés, l’on peut souligner Nicolas Batum. Le joueur qui évolue en NBA gagne, en un an, 20,9 millions d’euros.

Auteur de l’article : Chris