Pete Sampras

Que devient Pete Sampras ?

Il aura marqué le monde du tennis : que devient Pete Sampras, l’ancien numéro un mondial à l’ATP? Devenu légende de son sport, Pete Sampras a écumé les courts de tennis sur une période de 1988 à 2002, en accumulant de nombreux titres tout au long de sa carrière.

Le parcours exceptionnel de Pete Sampras

De 1988 à 2002, l’Américain Pete Sampras aura décroché pas moins de 64 titres et aura presque tout remporté. Car oui, malgré 14 tournois du Grand Chelem, 2 Coupe Davis et 5 Masters, il y a un tournoi qui manque à Pete Sampras. Le tournoi de Roland-Garros. Mais pour compenser cela, Pete Sampras détient un joli record. Celui du nombre de saisons terminées à la première place mondial, consécutivement. Et bien d’autres encore : De 1993 à 1998. 286 semaines de règne absolu. À partir de l’année 2000, Pete Sampras connaîtra une baisse de performances nette. Finalement, à bout de ofrce après une carrière exceptionnelle, il prendra sa retraite en 2003, un an après une victoire en finale de l’US Open. Contre André Agassi sont rival et compatriote.

Discrétion, Hall of Fame et œuvres caritatives pour sa reconversion

Marié depuis 2000, il aura eu deux enfants. Cependant, Pete Sampras continu toujours de jouer, ponctuellement, au tennis. Par ailleurs, il passe également beaucoup de temps sur les courts de golf, et devient grand amateur de formule 1 et de basket.

Par la suite, reconnaissance de son impact exceptionnel sur le jeu, Pete Sampras sera intronisé au Hall of Fame dès l’anneé 2007, avant de publier son autobiographie, A Champion’s Mind : Lessons from a Life in Tennis. Tout au long de sa retraite, il participera à plusieurs exhibitions dans le seul but d’aider diverses œuvres caritatives.

Mon objectif est simple : 100 dollars reversés aux associations pour chaque ace effectué.

Pete Sampras

Malgré tout, Pete Sampras reste discret et ne fait que très peu parler de lui.

En vidéo, les 10 points inoubliables de Pete Sampras

Fan de tennis ? Abonnez-vous à notre groupe Facebook :

Quelques informations incroyables sur Pete Sampras

Pete Sampras est le deuxième joueur de tennis sur la liste du plus grand nombre de titres du Grand Chelem (Rafael Nadal et ses 14 titres lui font concurrence).

Longtemps, il a été considéré comme le meilleur joueur de tennis de tous les temps avant que Roger Federer et Nadal n’entrent en scène. Pour comparer, disons que le jeu de Sampras était similaire à celui de Federer : beaucoup de service volée et un style imbattable sur les courts en herbe rapides.

  • Pete Sampras a terminé sa carrière en battant son compatriote et rival Andre Agassi lors de la finale de l’US Open en 2012.
  • Pete Sampras est passé professionnel en 1988, alors qu’il n’avait que 16 ans. Classé 893 au début de l’année il l’a terminée à la 97ème place mondiale.
  • Il a perdu son premier match professionnel contre Sammy Giammalva, Jr. au Ebel U.S. Pro Indoor de février 1988 à Philadelphie.
  • Pete Sampras a remporté son premier match de Grand Chelem lors du premier tour de Roland-Garros 1989. Mais il a ensuite perdu contre Michael Chang, 17 ans, 1-6, 1-6, 1-6 au deuxième tour. Michael Chang devait gagner le tournoi parisien cette année-là.
  • En 1990, Pete Sampras était n ° 5 mondial au classement ATP après avoir commencé la saison au 61ème rang. Cette même année, Pete Sampras remporta son premier Grand Chelem en remportant l’US Open. Il n’avait que 19 ans et sa fabuleuse carrière était lancée.

Auteur de l’article : David Delair

Responsable éditorial - Banque Finance Immobilier Corporate. Retrouvez-moi sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/david-delair-356411158/ et sur Twitter : https://twitter.com/FinanceEconomie