Lionel Messi, les 10 stats à connaître

Joueur qualifié d’exceptionnel, Lionel Messi aura connu quelques faits plus que remarquable ; retour sur 10 stats à connaître.

Les stats évoquées ici, le sont en fonction des performances de Lionel Messi avec le numéro 10 du FC Barcelone. Des faits hauts en couleur !

3

C’est le nombre de Ligue des Champions remportées par le joueur surnommé la Pulga. Bien qu’il n’y arrive plus depuis le dernier succès en 2015, il ne fait nul doute que la motivation soit de retour pour une quatrième sacre.

6

Six Coupes d’Espagne ont été remportées par Lionel Messi sous le maillot du FC Barcelone en seulement dix ans. Et Lionel Messi est clairement un ouvrier de ce succès.

7 Liga

Sous le maillot du FC Barcelone, Lionel Messi aura remporté 7 liga. Depuis sa venue au FC Barcelone, seuls trois championnats lui auront échappé !

192

C’est le nombre de passes décisives qu’aura distribué Lionel Messi. Outre sa qualité de buteur, Lionel Messi est également un excellent passeur pour mettre ses coéquipiers dans les meilleures conditions.

5 soulier d’or

En terminant meilleur buteur du championnat Espagnol, Lionel Messi atteint souvent des nombres élevés. Ces performances lui permettent d’obtenir un soulier d’or, qui récompense le meilleur butteur tous championnats européen confondus. Bel exploit !

290

Voici le nombre de buts marqués au Camp Nou ; 290 ! Lorsqu’il évolue à l’extérieur, Lionel Messi est un peu moins efficace. 204 réalisations ; ce qui reste incroyable !

5 ballon d’or

Finalement le même nombre que de soulier d’or remportés. Avec 5 ballons d’or au total, Lionel Messi est entré dans l’histoire, avec son rival de toujours, Cristiano Ronaldo.

5 fois meilleur butteur

Décidément, Lionel Messi apprécie le chiffre 5. C’est également le nombre de fois où Lionel Messi terminera meilleur buteur de la Liga.

52,5

C’est le nombre de buts moyens marqué par Lionel Messi au cours d’une saison avec le numéro 10 du FC Barcelone. Un chiffre qui peut donner le tournis.

0,97

Autre chiffre impensable, un ratio de 0,97 but par match ! En 527 matchs, Lionel Messi aura inscrit pas moins de 510 buts. Cela prouve notamment que Lionel Messi est un finisseur d’exception.

Auteur de l’article : Chris