Coupe du Monde de football 2018 : Groupe de la France, Allemagne, Espagne, Portugal, Brésil, Russie

La Coupe du Monde de football en Russie 2018 approche à grand pas ; petit point sur les groupes > Après les phases de qualifications ; parfois surprenantes, et le tirage au sort des groupes de la Coupe du Monde de football 2018, il est temps de faire un premier bilan sur la composition des poules.

Dans le groupe A, pour débuter, l’on retrouve la Russie, pays organisateur. Face à elle, l’Arabie Saoudite (qui sera d’ailleurs le match d’ouverture de la Coupe du Monde de football 2018), l’Uruguay et l’Égypte. Sur le papier, la Russie pourrait réussir à atteindre le prochain tour de la Coupe du Monde, mais l’on retiendra une préparation trop courte depuis la Coupe des Confédérations, et un manque d’ambition, bien malheureusement. Le groupe B, quant à lui, pourrait bien être considéré comme le groupe de la mort, même s’il n’y en a pas vraiment. Avec le Portugal, l’Espagne, le Maroc et l’Iran, l’on pourrait assister à de belles prestations, surtout lorsque l’on sait que le Portugal a parfois bien du mal à se lancer lors de ses premiers matchs. Le groupe C, celui de la France, est très certainement le plus accessible. Encore une fois, la France se sera montrée chanceuse au tirage, puisque l’on retrouve l’Australie, le Pérou et le Danemark. Attention néanmoins à ne pas prendre la qualification comme acquise, car c’est bien dans ce groupe que l’on pourrait connaître les plus surprenantes surprises. Tête de série du groupe D, l’Argentine ; heureuse qualifiée à la dernière minute grâce à un triplé de Lionel Messi, affrontera l’Islande ; incroyable depuis l’Euro 2016, la Croatie et le Nigeria.

Coupe du Monde de football 2018 : Groupe de la France, Allemagne, Espagne, Portugal, Brésil, Russie

Plus loin, dans le groupe E, le Brésil semble également bien tombé, avec la Suisse, le Costa Rica et la Serbie. Difficile d’imaginer un coup dur pour le Brésil et son nouvel entraîneur. Le groupe F ; groupe du champion du monde en titre, verra l’Allemagne opposée à la Suède, au Mexique et à la première des deux formations Asiatiques qualifiées, la Corée du Sud. Pour la Belgique dans le groupe G, il faudra réussir à obtenir une qualification face au Panama, à l’Angleterre et à la Tunisie, dans un groupe qui semble bien relevé. Enfin, le groupe H promet d’être indécis jusqu’à la dernière minute, puisque, outre la Pologne de Robert Lewandowski, l’on y retrouve le Sénégal, la Colombie, et le fier Japon.

Auteur de l’article : Chris