Les bons premiers résultats de l'Espérance Sportive de Tunis dans le Championnat de Tunisie de football

Les bons premiers résultats de l’Espérance Sportive de Tunis dans le Championnat de Tunisie de football

Les bons premiers résultats de l’Espérance Sportive de Tunis dans le Championnat de Tunisie de football > Équipe emblématique du Championnat de Tunisie de football, l’Espérance Sportive de Tunis aura connu quelques saisons plus difficiles à gérer que d’autres.

26 titres en Championnat de Tunisie de football, 15 en coupes, 3 en Supercoupe, ou encore deux sacres en Ligue des Champions de la CAF, force est signaler que l’Espérance de Tunis est l’un des plus grands clubs que la Tunisie n’aura jamais compté ; une aubaine pour les supporters qui, chaque année, peuvent également vivre des derbys très attendus entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Club Africain.

Puissant et souvent reconnu comme tel dans le Championnat de Tunisie de football, l’Espérance Sportive de Tunis connaîtra toutefois des passes plus compliquées à gérer, notamment depuis la saison 2011-2012.

Après une année 2013 plus vide, marquée par le succès en Championnat du Club Sportif sfaxien, l’Espérance Sportive de Tunis parviendra à reprendre l’avantage avant de le laisser définitivement tomber à partir de la saison 2014-2015.

Les bons premiers résultats de l’Espérance Sportive de Tunis dans le Championnat de Tunisie de football

Depuis déjà deux années, l’Espérance Sportive de Tunis ne parvient plus à faire sensation et laissera le Club Africain ; dans un premier temps, puis l’Étoile du Sahel ensuite, en 2015-2016, prendre les rênes du championnat de Tunisie de football. Pourtant, comme tout grand champion, l’Espérance Sportive de Tunis se devait de réagir rapidement, ce qui pourrait bien arriver dans cette saison 2016-2017.

Les bons premiers résultats de l'Espérance Sportive de Tunis dans le Championnat de Tunisie de football
Les bons premiers résultats de l’Espérance Sportive de Tunis dans le Championnat de Tunisie de football

En effet, et bien que l’on soit encore dans les prémices de la nouvelle saison, l’Espérance Sportive de Tunis parvient à enchaîner les bons résultats et s’offre la deuxième place de son groupe, juste derrière le Club Africain.

Dans une vue plus globale, l’Espérance Sportive de Tunis aura effectué, en seulement trois journées, la deuxième meilleure prestation parmi toutes les équipes présentes. Lors de son premier match du nouveau calendrier du Championnat de Tunisie de football, l’Espérance Sportive de Tunis prendra l’avantage, deux buts à un, contre le Stade gabésien, avant de réitérer la bonne prestation lors du déplacement face à l’Olympique Béjà, promu de la ligue inférieure.

La troisième journée ne sera alors qu’une copie parfaite de la seconde journée, puisque l’Espérance Sportive de Tunis viendra à bout de Masra, toujours sur le score de deux à un. Si les premiers pas en Championnat de Tunisie de football sont bien convaincants, l’on suivra la prestation dans sa globalité. Par Exemple, l’Espérance Sportive de Tunis pourra-t-elle réussir à sortir la tête haute de son duel face au Club Africain le 30 octobre prochain ? Un bon résultat pourrait définitivement remettre l’Espérance Sportive de Tunis sur les bons rails.

Auteur de l’article : Chris

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.