Les premiers résultats des éliminatoires Euro de la Coupe du Monde 2018 de football

Chris // 7 October 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les premiers résultats des éliminatoires Euro de la Coupe du Monde 2018 de football
Les premiers résultats des éliminatoires Euro de la Coupe du Monde 2018 de football
LIENS SPONSORISES

Les premiers résultats des éliminatoires Euro de la Coupe du Monde 2018 de football > Objectif clair pour de nombreuses équipes, la Coupe du Monde de football est un moment très attendu, mais également très redouté, tant les qualifications peuvent être fatales.

Alors que les seconds matchs vont bientôt récupérer (déjà récupéré pour certains) l’espace sur les écrans, profitons de cette journée pour faire un retour rapide sur les premiers résultats des éliminatoires de la zone Euro à la Coupe du Monde 2018 de football ; bien entendu, nous reviendrons prochainement sur la zone Afrique et Asiatique, où des surprises sont à prévoir.

Pour débuter ce premier survol des résultats, l’on se dirige vers le groupe A, le groupe de l’équipe de France ; certainement l’un des plus suivis actuellement, puisqu’un faux pas pourrait bien s’avérer très dangereux. Si la Bulgarie a très bien commencé son ouverture ; notamment après une victoire 4 buts à 3 face au Luxembourg, l’on ne peut en dire autant de l’équipe de France, contrainte de décrocher le point du match nul, en Biélorussie. Il n’est toutefois pas encore besoin de paniquer, puisque, hors Bulgarie et Luxembourg, toutes les autres formations auront fait un nul pour leur premier match ; ainsi, la Suède et les Pays-Bas viennent se positionner au même niveau que la France. De son côté, la Bulgarie pourra-t-elle conserver cette première place ? Réponse ce soir face à l’équipe de France.

Le groupe B est aussi très prenant, puisque l’on retrouve la Suisse, la Hongrie et le Portugal, trois équipes qui auront fait une bonne prestation lors de l’Euro de football 2016. Si la Suisse a le mieux débutée son ouverture en obtenant trois points, c’est bien le Portugal qui a connu le moins bon départ, en s’inclinant justement face à ces Helvètes. Rien à redire, si ce n’est que le Portugal a très mal débuté ses qualifications de la zone Euro, un peu à l’image de l’Allemagne en son temps.

Les premiers résultats des éliminatoires Euro de la Coupe du Monde 2018 de football

Dans le groupe C, l’Allemagne avait, sans réelles surprises, décroché les trois points lors du premier match. D’ailleurs, dans un groupe composé de la Norvège, de Saint-Marin, de la République Tchèque, de l’Irlande du Nord et d’Azerbaïdjan, l’on ne voit pas réellement comment la première place pourrait échapper aux champions du monde 2014. Le constat pourrait être le même pour le groupe D et la performance du Pays de Galles lors du dernier Euro de football. Premier à l’issue du match d’ouverture des éliminatoires de la zone Euro pour la Coupe du Monde 2018, le Pays de Galles aura frappé très fort en évinçant la Moldavie, 4 à 0. Attention toutefois aux concurrents, puisque l’on retrouve l’Autriche, l’Irlande et la Serbie.

Les premiers résultats des éliminatoires Euro de la Coupe du Monde 2018 de football

Les premiers résultats des éliminatoires Euro de la Coupe du Monde 2018 de football

Si le groupe E ne devait pas échapper au Danemark ou à la Pologne ; voir même à la Roumanie, et si le groupe F devrait sacrer l’Écosse ou l’Angleterre ; le deuxième choix semble plus probable, c’est bien le groupe G qui se voudra le plus compliqué à gérer de la meilleure des façons. Ici, deux équipes sortent du lot, l’Espagne et l’Italie. Ces éliminatoires de la zone Euro de la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie sera d’ailleurs le théâtre d’une bien belle revanche entre Italiens et Espagnols, puisque c’est cette même Italie qui aura fait trembler l’Espagne, s’imposant sur le score de deux buts à rien.

Dans le groupe H, bien malin celui qui parviendra à déterminer l’issue des éliminatoires, la faute à des performances en deça du côté de la Belgique lors du dernier Euro. Si la Belgique n’aura pas réussi à impressionner à l’Euro de football 2016, le départ sera largement meilleur dans les éliminatoires ; il faut cependant relativiser, la Belgique se sera imposé trois à zéro contre Chypre, et, sur le papier, se retrouve dans l’un des groupes les plus faciles à aborder pour les joueurs Belges.

Enfin, le groupe I est un peu à l’image de l’incertitude qui règne dans le groupe H. Chose troublante, à l’issue de la première journée, toutes les formations étaient à égalité, aucune n’étant parvenu à obtenir trois précieux points. Ici, l’on surveillera alors particulièrement la Turquie, la Croatie, l’Ukraine et les petits chouchous du monde depuis l’Euro de football 2016, l’Islande. D’ailleurs, la formation Islandaise aura acquis le match nul un but partout face à l’Ukraine ; premier défi réussi !

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)