Les nombreux transferts du mercato qui ont fait parler la Ligue 1 de football

Chris // 16 September 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les nombreux transferts du mercato qui ont fait parler la Ligue 1 de football
Les nombreux transferts du mercato qui ont fait parler la Ligue 1 de football
LIENS SPONSORISES

Les nombreux transferts du mercato qui ont fait parler la Ligue 1 de football > Chaque année, les différents transferts de joueurs en football peuvent faire beaucoup parler, mais certaines éditions du mercato sont plus folles que d’autres ; en l’occurrence, le PSG, grand habitué des transferts incroyables, n’aura pas réalisé les meilleures opérations ; loin de là.

Depuis quelques saisons maintenant, l’on assistait bien souvent à des coups incroyables du Paris Saint-Germain, capable de faire venir les meilleurs joueurs mondiaux afin d’étoffer un collectif rodé et capable d’exploits. Seulement voilà, le mercato entre la saison 2015 et 2016 n’aura pas permis de retrouver de très bons choix pour le PSG, pire encore, puisque l’équipe se sera même affaiblie, sur le papier tout du moins.

Souvenez-vous du départ du Suédois Zlatan Ibrahimovic pour Manchester United et de l’arrivée de Hatem Ben Arfa pour remplacer cette sentinelle puissante. Si le choix pouvait porter plusieurs questionnements, d’autant que bien d’autres noms circulaient alors, comment se permettre de lâcher un David Luiz le dernier jour du mercato, sans même avoir un plan de secours ? Si ces deux transferts sont regrettables, le PSG fera encore parler de lui en laissant partir un autre joueur ; incroyable depuis avec le Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé.

À la lutte avec le club Allemand, l’on ne sait que pertinemment que le PSG aurait pu remporter le joueur en mettant, sur la table, une offre conséquente, une offre que l’on préférera esquiver, quitte à affaiblir les forces présentes dans l’équipe. Avec de très nombreux mauvais choix pour le club de la capitale, l’on se retrouve devant une situation inédite, puisque jamais le PSG n’aura autant mal réagit dans une période de transferts ; affaire à suivre.

Les nombreux transferts du mercato qui ont fait parler la Ligue 1 de football

Si le Paris Saint-Germain est l’une de ces formations qui sont passées à côté du nouveau mercato, c’est loin d’être le cas de l’OGC Nice, qui répondra de la meilleure des manières aux départs de joueurs qu’étaient Hatem Ben Arfa, Jérémy Pied ou encore Valère Germain.

Les nombreux transferts du mercato qui ont fait parler la Ligue 1 de football

Les nombreux transferts du mercato qui ont fait parler la Ligue 1 de football

Imaginez seulement, l’OGC Nice pourrait même être la formation à avoir le mieux réussi son exercice du mercato estival, puisque l’on retrouve de grands joueurs au sein de la formation pour les prochains matchs de l’équipe, comme le défenseur Dante en provenance d’Allemagne, Younès Belhanda, ou encore Mario Balotelli. Ce sera d’ailleurs ce dernier qui fera le plus parler dans le monde des transferts en Ligue 1, puisque l’on sait son grand talent.

Reste désormais à savoir si l’Italien parviendra à renouer avec son plus haut niveau. Lui qui avait réussi à porter l’Italie il y a quelques années grâce à des frappes monstrueuses ne parviendra plus à se montrer suffisamment costaud pour se démarquer en tant que joueur vedette. S’il doit revenir plein d’ambition pour ce nouveau départ, il va déjà falloir faire abstraction des problèmes qu’il aura causés avant d’être sur le terrain, comme au mois d’août, où il sera retrouvé au volant avec 3,8 grammes d’alcool.

Enfin, c’est bien l’Olympique de Marseille qui ressemble au plus grand perdant de ce mercato estival, puisque l’OM se devait de composer avec le départ de nombreux joueurs, comme Nicolas Nkoulou, Michy Batshuayi, Mauricio Isla, Benjamin Mendy, Brice Dja Djedje, ou encore Alaixys Romao. Malheureusement pour le club, ce n’est pas l’arrivée de Bafétimbi Gomis ; pourtant plein d’expérience en Ligue 1, qui va pouvoir aider les nouvelles recrues, dont la Ligue 1 reste la plus grande des inconnues.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)