Qualifications CAN 2017 : Résultats des favoris et résumé des matchs en vidéo

Chris // 2 September 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Qualifications CAN 2017 : Résultats des favoris et résumé des matchs en vidéo
Qualifications CAN 2017 : Résultats des favoris et résumé des matchs en vidéo
LIENS SPONSORISES

Qualifications CAN 2017 : Résultats des favoris et résumé des matchs en vidéo > Chaque édition de la CAN offre ses nombreux lots d’émotions et de surprises. Au cours de l’histoire, plusieurs formations inédites auront réalisé d’excellents parcours, et il ne fait nul doute que cela se poursuive encore longtemps.

Pour la suite de ces qualifications à la CAN 2017, les favoris à l’accession à la phase finale confirment une envie certaine, mais se doivent de poursuivre sur cette lancée pour ne pas laisser échapper des points qui pourraient être cruciaux à quelques exploits lors de la phase de groupe ; la phase finale n’aura jamais été aussi proche.

Ainsi, c’est un gros week-end pour la CAN 2017 qui se profile à l’horizon. Dans le groupe A tout d’abord, le Libéria et la Tunisie sont coude à coude dans cette dernière ligne droite. En possédant, chacune, dix points, ces deux équipes peuvent espérer rallier la prochaine étape de la CAN 2017 ; toutefois, il ne faut pas relâcher ses efforts puisque le troisième du groupe, le Togo, ne compte que deux petites longueurs de retard, et offre un certain suspense, que l’on ne parvient pas à retrouver dans le groupe B.

Ici, les deux premiers ne peuvent clairement plus être rattrapés, puisque la République Démocratique du Congo et la République centrafricaine comptent, respectivement, douze et dix points, tandis que l’Angola, troisième, n’en possède que quatre. Le bilan sera finalement le même dans le groupe C, qui laisse trop peu de place au suspense.

Qualifications CAN 2017 : Résultats des favoris et résumé des matchs en vidéo

Comme dans le groupe B, le groupe C aura vu deux favoris s’échapper puisque le Mali possède 13 points, quand le Bénin en aura glané 11. Là encore, le troisième est bien trop loin pour espérer quoi que se soit. De son côté, le groupe D ; bien que plus serré, ne devrait pas voir une surprise retentissante et le Burkina Faso et l’Ouganda devraient prendre l’avantage sur le Botswana et les Comores.

Qualifications CAN 2017 : Résultats des favoris et résumé des matchs en vidéo

Qualifications CAN 2017 : Résultats des favoris et résumé des matchs en vidéo

Le groupe E, quant à lui, n’a pas encore offert toutes les surprises que l’on pourrait espérer. Si la première place n’échappera pas à la Guinée, c’est bien la seconde place qui est surveillée et deux formations lorgnent clairement dessus. Avec six points au compteur, le Congo et la Zambie peuvent encore aller chercher une qualification, une situation que ne connaît plus le Cap-Vert ou le Nigeria, puisque les groupes suivant sont dominé par le Maroc et l’Égypte.

Alors que le Ghana et l’Algérie devraient sortir ; sans encombre là encore, de leur groupe respectif, c’est vers le groupe I qu’il faut se tourner pour trouver un aspect très serré. Avec la présence du Gabon ; pays organisateur, seul le premier du groupe viendra à se qualifier pour la suite de la CAN 2017 et à ce jeu-là, bien malin celui qui parviendra à trouver quelle formation prendra l’avantage. En trois journées, les trois équipes se tiennent en un maximum d’un point d’écart et la Côte-d’Ivoire, le Soudan et la Sierra-Leone possèdent finalement les mêmes chances de qualifications.

Enfin, il ne devrait pas y avoir de surprises sur le Sénégal, le Zimbabwe et le Cameroun. Dans le dernier groupe des qualifications à la CAN 2017, le groupe M, l’on suivra tout particulièrement l’ultime performance de l’Afrique du Sud, qui n’est qu’à quelques encablures d’une qualification justement méritée.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)