L'International Champions Cup est un excellent tournoi de début de saison de football

L’International Champions Cup est un excellent tournoi de début de saison de football

L’International Champions Cup est un excellent tournoi de début de saison de football > Dans une carrière, les joueurs des clubs de football peuvent vivre une année plutôt chargée ; entre le Championnat, les phases de Coupes et autres compétitions Européennes, l’on peut encore rajouter les tournois d’entre saison.

L’International Champions Cup fait partie de ces compétitions qui, sur le papier, n’offre pas le même calibre qu’une victoire en Ligue des Champions, mais qui a le mérite de pousser les formations vers l’excellence, à tout moment de l’année.

Se déroulant comme un championnat, plusieurs équipes participent pour obtenir la première place du tableau et gagner, ainsi, un trophée de plus pour une collection déjà bien remplie. Ici, le match nul n’existe pas et si deux équipes sont à égalité une fois la fin du temps réglementaire sifflée, c’est une séance de tirs au but qui viendra départager les deux formations.

Avec une telle règle, le nombre de points obtenus dans un match est différent ; pour une victoire dans le temps réglementaire, l’on reçoit bien trois points, contre seulement deux si l’on s’impose lors des tirs au but. À l’inverse, une formation qui s’inclinera durant la séance de tirs au but empochera tout de même un point.

L’International Champions Cup est un excellent tournoi de début de saison de football

Se disputant à l’entre saison des championnats, l’International Champions Cup est, de ce fait, un excellent moyen de pallier au manque d’entraînement des joueurs, mais également un bon retour des vacances et une occasion pour les entraîneurs de lancer les nouveaux joueurs et les plus jeunes sur le terrain.

L'International Champions Cup est un excellent tournoi de début de saison de football
L’International Champions Cup est un excellent tournoi de début de saison de football

Pour l’International Champions Cup 2016, l’on retrouve de très grands noms du football et l’on se penchera notamment sur le mini-championnat États-Unis et Europe, qui regroupe dix équipes d’un incroyable calibre.

Alors que Leicester fait figure de petit poucet du championnat (titre de champion de BPL acquis en 2015-2016), l’on surveillera les nouvelles performances du Paris Saint-Germain, du Bayern Munich, du FC Barcelone ou encore du Real Madrid.

D’autres équipes sont présentes dans la compétition, comme le Celtic Glasgow, Chelsea, Liverpool, l’AC Milan et l’Inter Milan.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.