La Ligue 2 de football se prépare à retrouver les terrains pour la saison 2016-2017 > Alors que la préparation est terminée pour les différentes équipes, il faut déjà se pencher vers la nouvelle saison, une saison qui sera déterminante pour certaines équipes.
Lors de cette saison de Ligue 2 2016-2017, quelques équipes seront à surveiller tout particulièrement. L’on ne peut alors que penser à ceux qui viennent de descendre de la Ligue 1, et les malheureux relégués que sont le Stade de Reims, le GFC Ajaccio et l’ES Troyes AC vont avoir fort à faire pour réussir à remonter dès cette saison 2016-2017.
Outre les relégués de la Ligue 1, l’on retrouve également les heureux promus de National, la division inférieure. Ici, il est désormais temps de faire ses preuves pour réussir à se maintenir, de créer l’exploit de rejoindre directement l’étage supérieur, ou encore de ne pas sombrer et de connaître une nouvelle relégation pour les anciens pensionnaires de Ligue 1.
À ce jeu-là, c’est le RC Strasbourg Alsace qui veut réussir l’exploit ; brillant en National l’an passé, le club Alsacien se montrait remarquable en défense et possédait une belle avance ; toutefois, la fin de saison se sera moins bien déroulée, mais offrira tout de même le titre de Champion de National en même temps que la montée.
La Ligue 2 de football se prépare à retrouver les terrains pour la saison 2016-2017
Outre le RC Strasbourg Alsace, c’est bien l’US Orléans et Amiens SC qui viennent compléter les promus et l’on ne pourra que saluer les efforts fournit l’an dernier. Mention spéciale à Amiens, puisque la formation parviendra à revenir au classement en enchaînant les bons résultats ; l’on pensera à remercier Marseille Consolat, qui se sera effondré dans les dernières lignes droites, laissant vacante cette troisième place du classement.
Alors que l’on reviendra par moment sur quelques-unes des affiches de la Ligue 2 2016-2017, penchons-nous d’abord sur la première journée et sur les nombreuses affiches que l’on pourra suivre pour la reprise du championnat de Ligue 2 2016-2017.
Pour ses retrouvailles avec le terrain, la première journée de Ligue 2 ; le 29 juillet, offre déjà de spectaculaires affiches qui pourraient bien annoncer la couleur quant aux diverses motivations. Alors que le récent relégué de Ligue 1, Reims, se déplacera chez le promu d’Amiens, Orléans, autre promu de National, accueillera Le Havre, malheureux quatrième de Ligue 2 au terme de la dernière saison.
Pour le Champion de National, le RC Strasbourg, l’on se déplace à Bourg-en-Bresse, tandis que Troyes ; relégué de Ligue 1, accueille Sochaux. Enfin, le GFC Ajaccio jouera Brest.