Les résultats des premiers matchs de préparation de l’intersaison de Ligue 1 2016-2017

Chris // 19 July 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les résultats des premiers matchs de préparation de l’intersaison de Ligue 1 2016-2017
Les résultats des premiers matchs de préparation de l'intersaison de Ligue 1 2016-2017
LIENS SPONSORISES

Les résultats des premiers matchs de préparation de l’intersaison de Ligue 1 2016-2017 > Alors que la Ligue 1 va bientôt retrouver les terrains pour se lancer dans une nouvelle aventure, les matchs amicaux programmés sont un excellent moyen de parfaire et de roder sa nouvelle équipe, notamment après deux grandes compétitions, comme l’Euro de football et la Copa America.

Début juillet, certaines équipes présentes dans le championnat de Ligue 1 pour la saison 2016-2017 ont déjà effectué un ou des matchs que l’on qualifiera de préparation, comme c’est le cas de l’AS Monaco, première formation à se prêter à l’exercice.

Cette formation, qui revient pour la nouvelle saison de Ligue 1 avec des ambitions certaines, a débuté sa préparation par une rencontre face à l’équipe du FC Lugano. Préparatoire oblige, cette période est souvent synonyme de nombreux buts pour les formations et l’AS Monaco n’aura aucunement échappé à la règle en s’imposant sur le score de 5 à 3. Ce premier match de préparation aura aussi permis à Radamel Falcao d’inscrire son premier but pour son retour de BPL ; depuis sa blessure en 2014, le joueur peine à retrouver un plein potentiel.

Face à un faible adversaire, il était normal de voir l’AS Monaco sortir victorieux, mais il est plus curieux de voir cette même équipe obtenir le match nul le lendemain, face au FC Kriens, évoluant en troisième division Suisse ; une semaine plus tard, nouveau match nul trois buts partout, contre le FC Sion.

Les résultats des premiers matchs de préparation de l’intersaison de Ligue 1 2016-2017

Certes, ce ne sont finalement que des matchs de préparation, mais pour la confiance à l’approche de la nouvelle saison de Ligue 1, une victoire claire et nette serait bien mieux. Du coup, le constat pour Lyon est le même.

Les résultats des premiers matchs de préparation de l'intersaison de Ligue 1 2016-2017

Les résultats des premiers matchs de préparation de l’intersaison de Ligue 1 2016-2017

Pour son premier match de l’intersaison de Ligue 1, Lyon heurtera ; deux buts partout, la formation de Bourg-en-Bresse, avant de réaliser une bien meilleure prestation face au Zénith Saint-Pétersbourg cette fois-ci, une victoire deux buts à un.

Pour les Verts de Saint-Etienne, l’on aura d’abord connu une belle victoire trois à un contre Clermont, puis l’on ira s’incliner face à Tours, tandis que Bordeaux décrochera une victoire poussive un à zéro face à Pau. Alors que l’heure est au test des formations et autres remise sur pied pour les joueurs présents, force est de constater que, pour le moment, aucune équipe n’aura réussi à sortir du lot.

Récent promu en Ligue 1, le FC Metz a chuté contre Brest, tandis que Lorient a fait un match nul contre le Fortuna Düsseldorf, et Rennes, un nul un but partout, contre Laval.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)