Les résultats des premiers matchs de préparation de l'intersaison de Ligue 1 2016-2017

Les résultats des premiers matchs de préparation de l’intersaison de Ligue 1 2016-2017

Les résultats des premiers matchs de préparation de l’intersaison de Ligue 1 2016-2017 > Alors que la Ligue 1 va bientôt retrouver les terrains pour se lancer dans une nouvelle aventure, les matchs amicaux programmés sont un excellent moyen de parfaire et de roder sa nouvelle équipe, notamment après deux grandes compétitions, comme l’Euro de football et la Copa America.

Début juillet, certaines équipes présentes dans le championnat de Ligue 1 pour la saison 2016-2017 ont déjà effectué un ou des matchs que l’on qualifiera de préparation, comme c’est le cas de l’AS Monaco, première formation à se prêter à l’exercice.

Cette formation, qui revient pour la nouvelle saison de Ligue 1 avec des ambitions certaines, a débuté sa préparation par une rencontre face à l’équipe du FC Lugano. Préparatoire oblige, cette période est souvent synonyme de nombreux buts pour les formations et l’AS Monaco n’aura aucunement échappé à la règle en s’imposant sur le score de 5 à 3. Ce premier match de préparation aura aussi permis à Radamel Falcao d’inscrire son premier but pour son retour de BPL ; depuis sa blessure en 2014, le joueur peine à retrouver un plein potentiel.

Face à un faible adversaire, il était normal de voir l’AS Monaco sortir victorieux, mais il est plus curieux de voir cette même équipe obtenir le match nul le lendemain, face au FC Kriens, évoluant en troisième division Suisse ; une semaine plus tard, nouveau match nul trois buts partout, contre le FC Sion.

Les résultats des premiers matchs de préparation de l’intersaison de Ligue 1 2016-2017

Certes, ce ne sont finalement que des matchs de préparation, mais pour la confiance à l’approche de la nouvelle saison de Ligue 1, une victoire claire et nette serait bien mieux. Du coup, le constat pour Lyon est le même.

Les résultats des premiers matchs de préparation de l'intersaison de Ligue 1 2016-2017
Les résultats des premiers matchs de préparation de l’intersaison de Ligue 1 2016-2017

Pour son premier match de l’intersaison de Ligue 1, Lyon heurtera ; deux buts partout, la formation de Bourg-en-Bresse, avant de réaliser une bien meilleure prestation face au Zénith Saint-Pétersbourg cette fois-ci, une victoire deux buts à un.

Pour les Verts de Saint-Etienne, l’on aura d’abord connu une belle victoire trois à un contre Clermont, puis l’on ira s’incliner face à Tours, tandis que Bordeaux décrochera une victoire poussive un à zéro face à Pau. Alors que l’heure est au test des formations et autres remise sur pied pour les joueurs présents, force est de constater que, pour le moment, aucune équipe n’aura réussi à sortir du lot.

Récent promu en Ligue 1, le FC Metz a chuté contre Brest, tandis que Lorient a fait un match nul contre le Fortuna Düsseldorf, et Rennes, un nul un but partout, contre Laval.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.