La Moto GP fait son spectacle au Grand Prix d’Allemagne

Chris // 17 July 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La Moto GP fait son spectacle au Grand Prix d’Allemagne
La Moto GP fait son spectacle au Grand Prix d'Allemagne
LIENS SPONSORISES

La Moto GP fait son spectacle au Grand Prix d’Allemagne > Alors que la nouvelle saison de Moto GP bat son plein, le Grand Prix d’Allemagne se rapproche et pourrait même se permettre de chambouler quelque peu un classement général plutôt intéressant.

Depuis le début de la saison, nous en aurons vu des surprises et des coups de poker tentés par les différents pilotes. Si certains n’ont pas réussi à se démarquer, d’autres, en revanche, se sont permis de beaux exploits.

Impossible, alors, de ne pas évoquer le Grand Prix des Pays-Bas à Assen qui aura vu la victoire de l’Australien Jack Miller, sa première dans la catégorie reine, lui qui avait fini vice-champion de Moto3 en 2014. Au cours de la course, des pluies très fortes se sont invitées et auront offert un arrêt de la course à seulement 13 tours de la fin, mais également à un nouveau départ.

Conséquence de ce moment climatique, Valentino Rossi aura chuté et perdra de précieux points dans la course à un nouveau titre de champion ; lui qui connaît certainement l’une des meilleures saisons de sa carrière vient de vivre l’un des moments les plus compliqués à gérer.

La Moto GP fait son spectacle au Grand Prix d’Allemagne

Si Valentino Rossi a dû s’incliner au Grand Prix de Moto GP des Pays-Bas, le leader actuel du classement, Marc Marquez, aura réussi à éviter les coups durs pour s’offrir, au final, une seconde place synonyme de gain de points pour augmenter son avance au classement. Même Jorge Lorenzo concèdera des points, en terminant seulement à la dixième position d’un GP difficile.

La Moto GP fait son spectacle au Grand Prix d'Allemagne

La Moto GP fait son spectacle au Grand Prix d’Allemagne

Malgré ces rebondissements au classement général, il ne fait nul doute que Valentino Rossi connaisse, en 2016, l’une de ses meilleures années en Moto GP et que son dernier mot est loin d’être présenté. Avant le Grand Prix d’Allemagne 2016 de Moto GP, Valentino Rossi pointait à la troisième position du classement général, avec 103 points.

De son côté, Marc Marquez en possédait 145, mais rien n’était encore joué. Si deux victoires séparent les deux hommes en vue cette saison ; il ne faudra toutefois pas oublier un Jorge Lorenzo bien accroché à la seconde place, tout peut changer après la reprise du championnat, le 14 août prochain, du côté de l’Autriche.

Avant de viser une bonne performance en Autriche, il va falloir se montrer fort du côté de l’Allemagne, et ce, pour tous les prétendants au titre encore dans la course. L’an passé, c’était déjà l’Italien Valentino Rossi qui avait fait l’une des meilleures sensations en allant s’imposer devant Jorge Lorenzo. De son côté, Marc Marquez terminait à la quatrième place ; bis repetita pour ce nouveau Grand Prix d’Allemagne 2016 ?

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)