Les nouvelles équipes de la Ligue 1 de football 2016-2017

Chris // 14 July 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les nouvelles équipes de la Ligue 1 de football 2016-2017
Les nouvelles équipes de la Ligue 1 de football 2016-2017
LIENS SPONSORISES

Les nouvelles équipes de la Ligue 1 de football 2016-2017 > Alors que la Ligue 1 de football va bientôt renouer avec les terrains, il est bon de faire un point rapide sur les nouvelles formations présentes au calendrier, mais également sur leurs ambitions cette année.

Comme chaque année maintenant, la Ligue 1 de football permet de vivre de très bons moments ; si le club de la capitale possède de très gros moyens et s’envole à chaque fois vers le sacre en fin d’année, les poursuivants ont toutes leurs chances pour s’offrir au moins une place Européenne la saison suivante.

Dès lors, pourquoi ne pas imaginer qu’une équipe récemment promue de Ligue 2 pourrait réaliser le même parcours que le club de Montpellier en son temps ? Certes, sur le papier, cela reste assez compliqué, et l’on visera plutôt le maintien pour la première année de retour parmi l’élite de la France.

Le premier à rejoindre la Ligue 1 de football 2016-2017 nous vient de l’Est de la France, en Lorraine. Après une remarquable saison de Ligue 2 disputée, c’est bien le club de Nancy qui parviendra à ravir la première place de Ligue 2 et qui renoue avec la Ligue 1 après une absence trop longue pour les supporters.

Les nouvelles équipes de la Ligue 1 de football 2016-2017

Pour Nancy, l’on vise alors naturellement un maintien pour cette saison de Ligue 1 2016-2017, mais si l’on conserve le niveau de la Ligue 2, il ne fait nul doute que les dix premières places peuvent être atteintes.

Les nouvelles équipes de la Ligue 1 de football 2016-2017

Les nouvelles équipes de la Ligue 1 de football 2016-2017

Le maintien est également l’objectif du FC Metz, très heureux d’accéder à nouveau à l’élite de la Ligue 1, un an seulement après l’avoir quitté. Le soulagement était à l’ordre du jour pour les joueurs et l’entraîneur, d’autant que la dernière journée de Ligue 2 aurait pu être bien plus sombre pour le FC Metz ; une défaite et une victoire du Havre dans le même temps, il ne fallait pas grand chose pour voir le FC Metz à deux buts du retrait de la montée ; verni.

Enfin, c’est Dijon qui se sera octroyé la seconde place du classement de la Ligue 2 lors de la dernière saison, et qui se permet, ainsi, de tenter une nouvelle aventure en Ligue 1. Pour Dijon, le meilleur résultat en Ligue 2 est une modeste 19e place acquise en 2012 et, si l’on parvenait à se maintenir dans la Ligue 1 2016-2017, l’on ferait un excellent résultat.

Trois équipes à renouer avec la Ligue 1, trois mentalités différentes, mais bien une seule ambition grandissante. Nancy, déjà quatrième d’une saison de Ligue 1 (2008) espère bien renouer avec ce record incroyable, tandis que pour le FC Metz, l’on rêve de finir à nouveau vice-champion de France comme en 1998, et, pourquoi pas, de détrôner le grand Paris Saint-Germain ; à l’heure actuelle, cela semble infaisable, mais l’on surveillera de près les premiers matchs de ces formations en Ligue 1.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)