Mercato de Ligue 1 : ce qu’il faut savoir

Chris // 10 July 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Mercato de Ligue 1 : ce qu’il faut savoir
Les premières infos importantes du mercato en Ligue 1 de football
LIENS SPONSORISES

Les premières infos importantes du mercato en Ligue 1 de football > Comme à chaque inter-saison, le mercato ; une période d’achat, de vente et de prêt de joueurs, bat son plein et l’on peut vivre quelques surprises avant la reprise du championnat.

Ici, l’on va alors se pencher sur les premières infos importantes du mercato, concernant la Ligue 1 de football. Dans les autres pays, Manchester United a déjà fait très fort en s’octroyant les services de Zlatan Ibrahimovic, tandis que du côté de l’Allemagne, c’est la nouvelle star du Portugal ; Renato Sanches, 18 ans, qui aura signé avec le Bayern Munich ; rien que ça !

En France, c’est un peu plus compliqué pour les clubs Français, puisque, coup de théâtre, l’Olympique de Marseille s’est séparé de son gardien, Steve Mandanda. Portier indétrônable de l’OM, le joueur se déplace outre-Manche, du côté de Crystal Palace cette fois-ci. Gageons pour ce dernier qu’il n’aura pas mis un terme à sa carrière en prenant cette direction ; son choix est néanmoins compréhensible lorsque l’on regarde la dernière saison de l’OM en Ligue 1.

Toujours du côté de Marseille, l’on aura fait venir Henry Bedimo ou encore Hiroki Sakai, l’international Japonais à la très grande qualité de centres, pour tenter de combler les nombreux départs annoncés ; l’Olympique de Marseille ne pourrait, selon toutes vraisemblances, que faire mieux suite à une dernière année catastrophique.

Les premières infos importantes du mercato en Ligue 1 de football

Pour Lyon, l’on aura fait venir Nicolas Nkoulou ; une belle pioche en provenance de Marseille pour tenter de remplacer un Samuel Umtiti exemplaire et ayant pris la direction de Barcelone.

Les premières infos importantes du mercato en Ligue 1 de football

Les premières infos importantes du mercato en Ligue 1 de football

Le mercato n’est pas encore terminé, et, lorsque l’on y regarde de plus près, nous n’aurons pas encore découvert de véritables surprises dans ce mercato, puisque même le Paris Saint-Germain n’aura pas encore réussi à rassembler assez d’engouement pour parvenir à séduire les plus grandes stars. Si la piste Neymar est désormais recouverte ; le PSG était prêt à offrir 500 millions pour les services du Brésilien (clause de départ du joueur comprise), il fallait regarder ailleurs pour cet été.

Finalement, c’est Hatem Ben Arfa qui évoluera sous les couleurs du Paris Saint-Germain lors de la prochaine saison de Ligue 1, mais, malgré l’excellente saison de ce joueur, le PSG ne restera pas encore dans les esprits avec un nom qui fait réellement rêver. Beaucoup d’avis se rejoignent, laissé partir un Zlatan Ibrahimovic ; snobant désormais la Ligue 1, pour acquérir Hatem Ben Arfa dont les performances sont en dents de scie d’une saison à l’autre, ce n’est pas réellement un grand coup.

Le mercato n’est pas encore terminé et l’on espère bien que certaines formations de Ligue 1 parviendront à acquérir de véritables emblèmes, ne serait-ce que pour redorer ce blason Français en perdition depuis de nombreuses années ; nous reviendrons bien évidemment sur l’intégralité des transferts effectués, une fois ces derniers connus.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)