Les qualifiés, les surprises et le programme des huitièmes de finale de l’Euro 2016 de football

Chris // 24 June 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les qualifiés, les surprises et le programme des huitièmes de finale de l’Euro 2016 de football
Les qualifiés, les surprises et le programme des huitièmes de finale de l'Euro 2016 de football
LIENS SPONSORISES

Les qualifiés, les surprises et le programme des huitièmes de finale de l’Euro 2016 de football > Après une phase de poule incroyable pour cette cuvée 2016, l’Euro 2016 se poursuit et offre désormais des affiches très intéressantes pour l’entame de la phase finale.

Qu’on se le dise, lorsque l’on regarde le tableau, l’on ne peut que constater que le côté droit comporte plusieurs nations Championnes du Monde, tandis que le côté gauche, plus ouvert, peut apparaître comme un boulevard pour les meilleures nations. Alors que nous évoquions déjà ici que l’on pourrait certainement compter sur certaines formations ; capables de créer la surprise et de faire de nombreux exploits, malgré une puissance amoindrie sur le papier, nous allons revenir sur la qualification de ces dernières.

Que cette nouvelle règle de qualification des meilleurs troisièmes est critiquée ; beaucoup ne comprennent alors pas pourquoi une formation qui ne se sera imposée qu’à une reprise peut se permettre de rejoindre le tour suivant ; pourtant, c’est grâce à cette nouvelle règle que l’on aura connu la première surprise, avec la qualification du Portugal. Alors que l’on évoquait que le Portugal pourrait avoir des difficultés dans son groupe F, la formation de Cristiano Ronaldo n’y aura pas coupé. Trois matchs nuls en trois rencontres, et le Portugal aurait bien pu se voir éliminer de l’Euro 2016, dès la phase de poule. L’on pourra également applaudir les performances de la Hongrie et de l’Islande, qui terminent respectivement première et deuxième de la poule, avec une victoire et deux matchs nuls ; certainement les plus belles performances jusqu’à présent.

Toujours sur le plan des surprises, l’Irlande a décroché son billet pour les huitièmes de finale de l’Euro 2016 de football en s’imposant un but à zéro contre l’Italie dans son dernier match, tandis que l’Irlande du Nord ; moment historique, parvient, elle aussi, à franchir ce premier barrage avec trois points dans la besace et après une réelle performance face à l’Ukraine.

Les qualifiés, les surprises et le programme des huitièmes de finale de l’Euro 2016 de football

Dernier troisième à se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro 2016, la Slovaquie avec quatre points, notamment après sa belle prestation face à l’Angleterre dans son dernier match (0-0), puis à une démonstration de technique contre la Russie (2-1). Dans ce groupe B, l’on notera également la première place amplement méritée pour le Pays de Galles, terminant devant l’Angleterre.

Les qualifiés, les surprises et le programme des huitièmes de finale de l'Euro 2016 de football

Les qualifiés, les surprises et le programme des huitièmes de finale de l’Euro 2016 de football

Dans le groupe A, celui de la France, la France et la Suisse poursuivent l’aventure en huitièmes de finale, mais l’on attend toujours un réveil des Bleus. Si le groupe B voit la qualification du Pays de Galles, de l’Angleterre et de la Slovaquie, le groupe C, quant à lui, offre une qualification à l’Allemagne, la Pologne, et l’Irlande du Nord. Dans le groupe D, la Croatie termine première devant l’Espagne après sa victoire sur cette dernière, deux buts à un, tandis que l’Italie, la Belgique et l’Irlande terminent respectivement première, deuxième et troisième du groupe E. Enfin, c’est bien dans le groupe F que l’on aura vécu les meilleurs moments de cette première partie de l’Euro 2016 de football, puisque la Hongrie termine à la première place, devant l’Islande. Le Portugal, chanceux, parvient à poursuivre l’aventure en terminant dans les meilleurs troisièmes.

Si la phase de groupes nous aura fait vivre de belles surprises, ces dernières pourront-elles encore se poursuivre en huitièmes de finale ? Une fois la phase de calcul terminée, les plus grandes formations devraient réagir et se montrer au niveau auquel nous les attendions en premier lieu ; pour la beauté du sport, nous espérons toutefois retrouver de nouvelles surprises, et, pourquoi pas, renouer avec le parcours de la Hongrie en 1954.

Pour le programme des huitièmes de finale de l’Euro 2016 de football, l’on débute avec la rencontre Suisse Pologne samedi à 15 heures, avant de retrouver Pays de Galles Irlande du Nord à 18 heures. La première journée des huitièmes de finale se termine avec un choc très attendu entre la Croatie et le Portugal à 21 heures. Le lendemain, la France débutera les hostilités face à l’Irlande, l’Allemagne tentera de se lancer pleinement dans la compétition face à la Slovaquie à 18 heures, puis la Hongrie voudra écrire l’histoire contre la Belgique à 21 heures. Enfin, lundi, c’est un remake de la finale du dernier Euro 2012 qui se profile avec un autre choc attendu entre l’Italie et l’Espagne à 18 heures, puis l’Angleterre terminera ce week-end de huitièmes de finale, face à une Islande dangereuse en phase de groupe. Nous reviendrons, bien entendu, sur chaque match se disputant à 21 heures, le matin de la rencontre.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)