Les demi-finales de la Copa América 2016 mettent les USA, l’Argentine, le Chili et la Colombie en avant

Chris // 21 June 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les demi-finales de la Copa América 2016 mettent les USA, l’Argentine, le Chili et la Colombie en avant
Les demi-finales de la Copa América 2016 mettent les USA, l'Argentine, le Chili et la Colombie en avant
LIENS SPONSORISES

Les demi-finales de la Copa América 2016 mettent les USA, l’Argentine, le Chili et la Colombie en avant > Puisqu’il n’y a pas que l’Euro 2016 de football qui se déroule en plein mois de juin, il est bon de faire un détour dans le monde pour se pencher plus en détails sur les derniers matchs de la Copa América 2016, une compétition pleine de surprises.

Depuis son départ début juin, la Copa América 2016 devait être le salut parfait de certaines formations, mais les faits auront été autrement. Comment, alors, ne pas évoquer d’entrée la performance du Brésil, déjà humilié lors de la Coupe du Monde 2014 sur ses terres ?

Lors de la Copa América 2016, le Brésil était alors très suivi et se devait de faire très bonne impression ; malheureusement, le Brésil quittera l’aventure dès la phase de poules, un moment gênant pour une formation qui privilégie les individualités, plutôt qu’un collectif bien huilé. Pour le Brésil, le rendez-vous devra être pris pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, et il ne reste plus qu’à espérer que l’on se montrera prêt d’ici là.

De son côté, l’Argentine poursuit sa folle lancée et se permet de briller pour cette nouvelle édition de la Copa América. L’an passé déjà, l’Argentine avait atteint la finale (une nouvelle fois dans son histoire), et, même si l’Argentine ne parvenait pas à renverser les USA ; équipe invitée cette année, en demi-finale, la prestation ne sera pas à plaindre.

Les demi-finales de la Copa América 2016 mettent les USA, l’Argentine, le Chili et la Colombie en avant

En quart de finale déjà, l’Argentine n’avait fait qu’une bouchée (4-1) du Venezuela, et aura remporté ses trois matchs de groupe sans réelles difficultés ; seul le match face au Chili permettait d’avoir quelques doutes.

Les demi-finales de la Copa América 2016 mettent les USA, l'Argentine, le Chili et la Colombie en avant

Les demi-finales de la Copa América 2016 mettent les USA, l’Argentine, le Chili et la Colombie en avant

Pour les USA justement, cette invitation à la Copa América est un parfait entraînement pour l’hypothétique Coupe du Monde 2018 en Russie. Après un quart de finale remporté sur le score de deux buts à un contre l’Équateur, se voir opposer à l’Argentine en demi-finale pourrait bien être révélateur ; voici une affiche que l’on suivra de près.

De son côté, la Colombie répond une nouvelle fois présente dans le dernier carré, depuis sa dernière apparition en 2004. Cette fois-ci, la Colombie a gagné son ticket en battant le Pérou aux tirs au but, mais reste très loin d’apparaître comme la favorite dans son match face à la brillante formation du Chili.

Vainqueur en 2015 pour la première fois de son histoire, le Chili est en train de démontrer que la chance n’avait rien à voir avec ce succès. En phase de groupe, seule la défaite face à l’Argentine était à déplorer, tandis que lors de son quart de finale, le Chili a étrillé le Mexique, sept buts à zéro ! En cas de victoire et dans un scénario parfait, l’on pourrait bien assister à une nouvelle finale entre L’Argentine et le Chili, tout comme en 2015.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)