Ligue 2 de football, les nouveaux clubs

Chris // 28 June 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Ligue 2 de football, les nouveaux clubs
Les clus promus de National se préparent à retrouver la Ligue 2 de football
LIENS SPONSORISES

Les clus promus de National se préparent à retrouver la Ligue 2 de football > Que cette année du championnat de National était intéressante à suivre ! Après une attente de longue haleine, de nombreux rebondissements et autres coups d’éclats, les promus sont bien là et espèrent réussir leur montée en Ligue 2.

Ceux qui ont suivi le championnat de National 2015-2016 le savent, les trois formations à rejoindre la Ligue 2 de football ont de nombreux atouts à revendre, des forces sur lesquelles il faudra compter, et ce, dès la première journée de Ligue 2 2016-2017, le 29 juillet prochain.

Dans le rang des promus, l’on retrouve alors le RC Strasbourg Alsace, l’US Orléans et l’Amiens SC. Au cours de la saison de National, ces trois clubs ont connu des moments de liesses incroyables, mais également des moments de doutes qui auraient pu coûter très cher en fin de saison, un peu à l’image de Marseille Consolat qui s’effondra lors des dernières journées, s’empêchant ainsi de rejoindre l’étage supérieur.

Car oui, si le club d’Amiens a pu renouer avec la Ligue 2, c’est bien après la mauvaise passe qu’aura connu Marseille Consolat, un fait d’autant plus marquant que cette équipe sera restée longtemps aux avant-postes, au même titre que le RC Strasbourg Alsace.

Les clus promus de National se préparent à retrouver la Ligue 2 de football

Attention toutefois, puisque le club d’Amiens aura amplement mérité sa remontée en Ligue 2, ne serait-ce que par ses prestations quasi-parfaites en fin de saison. Capable d’empocher les points nécessaires tout en créant du beau jeu, l’on ne peut que se réjouir de la situation. Avant la reprise de la Ligue 2, Amiens affrontera, début juillet, le club de Reims, Chambly, puis terminera par Boulogne.

Les clus promus de National se préparent à retrouver la Ligue 2 de football

Les clus promus de National se préparent à retrouver la Ligue 2 de football

De son côté, l’US Orléans aura connu une saison plus tranquille, mais toujours stressante sur le papier. Avec sa deuxième place acquise au classement (56 points), l’US Orléans aura été promu depuis la 25e journée de National, tout en parvenant à profiter des mauvais pas de Marseille Consolat. Là encore, le club d’Orléans pourra compter sur de nombreuses recrues et débutera sa préparation face à Châteauroux, le 8 juillet prochain.

Enfin, dernière équipe à monter et non des moindres, le Racing Club Strasbourg Alsace. Que l’histoire fut dure pour ce club Alsacien et pour cet emblème du football Français dans ses meilleures années. Après avoir été condamné à perdre son statut professionnel, le club de Strasbourg a dû se battre pour se hisser à nouveau sur les plus hautes marches du football Français. Après d’excellentes prestations en CFA 2 et CFA, l’on aurait déjà pu assister à une remontée du club l’an dernier, mais les points acquis ne suffiront pas. Pour les spectateurs et les joueurs, la déception était grande, mais l’attente ne sera finalement plus très longue.

Un an plus tard, le RC Strasbourg Alsace parviendra à réaliser une excellente saison en terminant premier de National, tout en se permettant d’être la meilleure défense du championnat. Certes, les dernières prestations de l’équipe étaient un cran en dessous, mais l’histoire était écrite depuis longtemps, le RCSA retrouverait la Ligue 2. C’est d’ailleurs depuis la neuvième journée de National que les Strasbourgeois ont conservé cet avantage, un avantage leur permettant même de décrocher ; pour la première fois de son histoire, le titre de champion de National, qui vient compléter un historique conséquent, avec des titres de Champion de France, Champion de Ligue 2, Coupe de France, Coupe de la Ligue, et même une Coupe Internationale avec la Coupe Intertoto, en 1995.

Pour son retour en Ligue 2, le RC Strasbourg Alsace se dote d’un nouvel entraîneur qui ne fait réellement l’unanimité auprès des spectateurs puisque ce dernier, après avoir permis au GFC Ajaccio de renouer avec la Ligue 1, fera descendre son équipe l’an dernier ; un entraîneur ; Thierry Laurey, relégué, pour une équipe promue, cela ne plaît pas forcément. Dans sa phase de préparation afin de retrouver la Ligue 2 de football, le RC Strasbourg Alsace est l’équipe qui se donne le plus de moyens de se perfectionner puisque l’on retrouve des matchs face à l’équipe de France U19, Épinal, le Royal Charleroi, Sedan, Nancy, ou encore Belfort, avant le début du championnat et ce déplacement à Bourg-en-Bresse, le 29 juillet 2016.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)