Les surprises du tournoi de tennis de Wimbledon

Chris // 26 June 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les surprises du tournoi de tennis de Wimbledon
Outre les abandons, le tournoi de tennis de Wimbledon 2016 peut réserver des surprises
LIENS SPONSORISES

Outre les abandons, le tournoi de tennis de Wimbledon 2016 peut réserver des surprises > Après Roland-Garros, c’est un autre tournoi de tennis majeur qui se profile pour les meilleurs joueurs au monde ; prendre l’avantage ici peut s’avérer compliquer, mais ô combien jouissif.

Qu’on se le dise, en ce début d’année 2016, l’on assistait à du beau spectacle et certains joueurs auront même fait sensation, bien qu’ils n’aient, au final, pas remporté de titres majeurs. Au cours d’un match tout peut se passer, et c’est bien cela que l’on apprécie.

Premier fait notable de ce tournoi de tennis de Wimbledon 2016 nous vient du forfait de l’Espagnol Rafael Nadal, qui, après un début d’année prometteur, enchaîne les catastrophes ; gageons le retrouver rapidement au sommet de sa forme pour rajouter un peu de piment dans la course au classement.

Outre l’abandon de Rafael Nadal, ce sont les Wild-Cards qui augurent du meilleur pour ce tournoi de Wimbledon 2016. Rappelez-vous à Roland-Garros, l’on avait assisté à une étonnante rencontre entre Radek Stepanek et Andy Murray ; vainqueur réellement sur le fil.

Outre les abandons, le tournoi de tennis de Wimbledon 2016 peut réserver des surprises

C’est donc avec une certaine joie que l’on retrouve le joueur Tchèque, invité à Wimbledon 2016, aux côtés de Dustin Brown et les trois Britanniques, Liam Broady, Alex Ward et James Ward ; qui ont tous obtenus une wild-card.

Outre les abandons, le tournoi de tennis de Wimbledon 2016 peut réserver des surprises

Outre les abandons, le tournoi de tennis de Wimbledon 2016 peut réserver des surprises

Lors du tournoi de Wimbledon 2016, l’on met de côté la terre battue pour retrouver une surface de gazon, modifiée en 2000 pour offrir des rebonds de balles plus hauts. Alors que ces derniers permettent à des joueurs défensifs de s’exprimer, l’on ne peut que constater la domination du Suisse Roger Federer et du Serbe, Novak Djokovic.

D’ailleurs et depuis deux ans maintenant, ces deux joueurs se retrouvaient toujours en final et offraient un spectacle d’une haute intensité. Dans des matchs à rallonge, le Suisse prouvait à maintes reprises que Wimbledon était sa spécialité, lui qui avait remporté sept titres de 2003 à 2012 (dont cinq succès consécutifs).

Néanmoins et malgré une aisance certaine, il n’aura jamais réussi à faire tomber Novak Djokovic dans une finale de Wimbledon et, si l’on suit l’adage jamais deux sans trois, l’on pourrait connaître une nouvelle finale historique opposant les deux hommes ; et si 2016 était l’année de Roger Federer ?

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)