Les Bleus et le match France Suisse à regarder en direct sur M6 ce 19 juin

Les Bleus et le match France Suisse à regarder en direct sur M6 ce 19 juin

Les Bleus et le match France Suisse à regarder en direct sur M6 ce 19 juin > Voila déjà le dernier match de la phase de groupe, et une seule question se pose encore pour l’équipe de France à ce stade de la compétition ; la première place peut-elle lui échapper ?

Le moins que l’on puisse dire sur les premières prestations de la France, c’est qu’il faut avoir le cœur bien accroché ! Lors du match d’ouverture face à la Roumanie le 10 juin dernier, la France aura déjà connu quelques difficultés pour s’en sortir avec les trois points, et il fallait un coup de génie de Dimitri Payet pour sauver la France du naufrage.

Alors certes, nous pouvions mettre cela sur le coup de la pression, mais la victoire était tout de même au rendez-vous. Une fois réellement lancée dans la compétition, la France se devait de réagir rapidement contre l’Albanie, lors de la deuxième rencontre.

Mais là encore, le match contre l’Albanie n’aura pas réellement permis à la France de prendre confiance en elle, pire encore puisque les Français ne trouveront jamais le cadre, avant les dernières minutes de la rencontre.

Les Bleus et le match France Suisse à regarder en direct sur M6 ce 19 juin

Désormais habituée à faire trembler son public jusqu’au bout, la France réitéra l’opération en décrochant une victoire sur le fil, mais cette fois-ci grâce à l’entrée d’Antoine Griezmann, bien meilleur que lors du premier match des Bleus.

Les Bleus et le match France Suisse à regarder en direct sur M6 ce 19 juin
Les Bleus et le match France Suisse à regarder en direct sur M6 ce 19 juin

Les Bleus et le match France Suisse sont à regarder en direct à partir de 20 heures 50 sur M6, ce dimanche 19 juin 2016.

Contre l’Albanie, une équipe qui a de l’envie et qui sait défendre en bloc, la France a eu bien du mal à s’imposer dans le jeu, ne trouvant le cadre que par deux fois sur 22 frappes (17 au cours de la seconde période !) ; toutefois, il est bon de noter que les deux frappes cadrées se sont soldées par deux très beaux buts.

Ce soir, ultime défi pour la France qui affronte une formation Suisse qui se doit de s’imposer pour espérer rejoindre le prochain tour de qualification. En effet, si la Suisse avait réussi à s’imposer contre l’Albanie dans son premier match, la rencontre face à la Roumanie était bien plus compliquée et les Suisses ont longtemps couru après l’ouverture du score de la Roumanie sur pénalty en première mi-temps.

Avec quatre points au compteur, la Suisse pourrait se contenter d’un match nul pour finir à la deuxième place du groupe (tout comme la France), mais l’envie de finir en tête de la phase de la poule se doit de prendre le dessus. Pour la France, ce match est la parfaite occasion de se rassurer avant d’affronter un sortant d’un autre groupe, et l’on sait que les Bleus ont besoin de confiance ; intéressante sur le terrain, la France est en peine depuis l’ouverture de l’Euro, mais devrait trouver, pour ce troisième match contre la Suisse, une formation bien moins défensive que la Roumanie et l’Albanie, ce qui devrait des ailes aux Bleus ; affaire à suivre.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.