L’athlétisme se dirige en Espagne avec le Meeting de Atletismo Madrid 2016

Chris // 23 June 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’athlétisme se dirige en Espagne avec le Meeting de Atletismo Madrid 2016
L'athlétisme se dirige en Espagne avec le Meeting de Atletismo Madrid 2016
LIENS SPONSORISES

L’athlétisme se dirige en Espagne avec le Meeting de Atletismo Madrid 2016 > En ce mois de juin, le football ; bien que prenant une part très importante du calendrier, n’est pas le seul sport à se mettre en avant ; l’athlétisme répond présent, à un mois du lancement des Jeux Olympiques, très attendus par le monde entier.

Avec une création en 1981, le meeting d’athlétisme qui se déroule à Madrid à su s’imposer face à la concurrence au fil des années, à tel point que, depuis 2010 désormais, le Meeting de Atletismo Madrid figure au calendrier des 14 meetings du Challenge Mondial IAAF.

Dans les faits, le Meeting de Atletismo Madrid ne dure pas très longtemps (environ trois heures), mais le spectacle se veut prenant et surtout révélateur sur l’état de forme des concurrents à seulement un mois du grand départ des Jeux Olympiques 2016, du côté du Brésil.

Pour beaucoup donc, les meetings d’athlétisme sont des moments parfaits pour les entraînements et certains apparaissent comme des évènements à ne manquer sous aucun prétexte, notamment lors d’une année de Jeux Olympiques.

L’athlétisme se dirige en Espagne avec le Meeting de Atletismo Madrid 2016

Ici comme ailleurs, des stars sont présentes, mais le Meeting de Atletismo Madrid 2016 se permet surtout de mettre en lumière les meilleurs athlètes Espagnols, dont beaucoup ont fait le choix de se présenter devant les spectateurs, pour un ultime effort avant ce qui pourrait être le moment de leur vie.

L'athlétisme se dirige en Espagne avec le Meeting de Atletismo Madrid 2016

L’athlétisme se dirige en Espagne avec le Meeting de Atletismo Madrid 2016

Ainsi, l’on retrouve par exemple Ruth Beitia, triple championne d’Europe et cinq fois médaillée mondiale en saut en hauteur, Orlando Ortega, le tenant du record Espagnol dans la catégorie du 110 mètres haies, ou encore Kévin Lopez, lui aussi détenteur du record Espagnol dans la catégorie du 800 mètres.

Avec une telle présence de potentiels champions Espagnols, il ne fait nul doute que le Meeting de Atletismo Madrid 2016 parvienne à se faire une place au soleil à quelques jours des Jeux Olympiques de Rio 2016, et, pourquoi pas, parvienne à faire tomber des records existants depuis trop longtemps maintenant sur cette piste.

Outre les grands noms Espagnols, l’on retrouve des stars internationales, comme le Bosnien Amel Tuka, médaille de bronze en 800 mètres à Beijing 2015, l’Allemand Raphael Holzdeppe, champion du monde à la perche en 2013, mais également Denisa Rosolova, la star Tchèque en 400 mètres, saut en longueur, ainsi qu’en épreuves combinées ; de quoi promettre du beau spectacle pour cette édition 2016 du Meeting de Atletismo Madrid.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)