La WWE permet à un catcheur de remporter la mallette au PPV Money in the Bank 2016

La WWE permet à un catcheur de remporter la mallette au PPV Money in the Bank 2016

La WWE permet à un catcheur de remporter la mallette au PPV Money in the Bank 2016 > Voici maintenant l’un des évènements pouvant perturber le plus une année de catch au sein de la WWE. Si le PPV Money in the Bank est encore loin de Wrestlemania ou de SummerSlam qui se déroule en été, il n’en reste pas moins exceptionnel dans son contenu.

Pour la WWE, le PPV Money in the Bank est apparu pour la première fois en 2010, en tant qu’évènement entièrement à part. Avant cela, le match principal qui fait la force du PPV existait déjà, mais était programmé lors de Wrestlemania, entre 2005 et 2010.

Au cours de la soirée, beaucoup de combats ont lieu, mais il en est tout particulièrement un qui attire les regards, le Money in the Bank Ladder Match. Dans ce combat, il n’y a pas de règles, pas de disqualifications et pas de décompte à l’extérieur ; l’on retrouve également une mallette attachée au-dessus du ring et le seul moyen de la récupérer est d’utiliser une échelle.

Une fois cette dernière récupérée, le catcheur est déclaré vainqueur et possède le droit ; durant une année entière à compter de sa victoire, de défier le champion en titre de la WWE dès qu’il le souhaite et à n’importe quel moment. D’où l’importance d’un tel rendez-vous.

La WWE permet à un catcheur de remporter la mallette au PPV Money in the Bank 2016

Réservé aux hommes, le Money in the Bank Ladder match peut mettre au défi entre six et dix participants ; moins en cas de blessures, et le spectacle est toujours assuré, puisque, obtenir la mallette est très souvent synonyme de titre de champion de la WWE au cours de l’année.

La WWE permet à un catcheur de remporter la mallette au PPV Money in the Bank 2016
La WWE permet à un catcheur de remporter la mallette au PPV Money in the Bank 2016

Pour le PPV Money in the Bank 2016, le show se déroule en plein cœur du Nevada, à Las Vegas plus précisément, et l’histoire pourrait encore connaître un moment fort après ce PPV. Obtenir une mallette n’est pas un gage de succès lors du défi face au champion de la WWE, mais les chances de victoires sont exceptionnelles.

En 14 mallettes utilisées, 13 ont permis de voir un nouveau champion couronné et la seule exception nous vient de l’année 2013. En octobre 2013, Damien Sandow attaquait en traître John Cena et n’hésitera pas à utiliser sa mallette dans la foulée. Malheureusement pour lui, John Cena était alors encore bien trop fort et il parviendra à conserver son titre, faisant de lui, le seul catcheur de l’histoire à avoir réussi cet exploit.

Mais le PPV Money in the Bank 2016 n’est pas là que pour offrir une mallette à des participants et bien que l’on retrouve Sami Zayn, Cesaro, Chris Jericho, Dean Ambrose, Kevin Owens, ou encore Alberto Del Rio dans le match, les yeux se tournent déjà vers le Main-Event du PPV, et sur le match retour de John Cena.

Pour John Cena, l’on affronte AJ Styles dans un match simple, tandis que le champion actuel Roman Reigns, doit réussir à conserver son titre face à Seth Rollins, un autre absent de longue date et qui aura réussi à faire sensation lors de son retour il y a quelques semaines, malgré un gimmick méchant.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.