Le Championnat du Monde d’endurance est à son paroxysme avec les 24 Heures du Mans 2016

Chris // 17 June 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le Championnat du Monde d’endurance est à son paroxysme avec les 24 Heures du Mans 2016
Le Championnat du Monde d'endurance est à son paroxysme avec les 24 Heures du Mans 2016
LIENS SPONSORISES

Le Championnat du Monde d’endurance est à son paroxysme avec les 24 Heures du Mans 2016 > Dans un calendrier de Championnat du Monde d’endurance, il existe certaines dates qui ont plus de valeur aux yeux des coureurs et des spectateurs ; les 24 Heures du Mans en fait partie, et d’une très belle façon.

Dans les faits, la course des 24 Heures du Mans est un véritable évènement. Alors que la course se dispute sur une durée de 24 heures, le circuit urbain utilisé proche de la ville du Mans est devenu une référence dans le monde automobile.

Cette épreuve existe depuis 1923 et elle a réussi à s’imposer comme l’une des trois courses les plus prestigieuses au monde, aux côtés du Grand Prix de Monaco et des 500 miles d’Indianapolis ; toutefois, ce ne sera finalement qu’à partir de 2012 que la course des 24 Heures du Mans prendra une place entière au Championnat du Monde d’endurance.

Avec son circuit et son ancienneté, le mois de juin est très attendu par les personnes du monde entier ; réussir à s’imposer ici est un exploit qu’il ne faut négliger sous aucun prétexte et certains pilotes sont déjà rentrés dans l’histoire.

Le Championnat du Monde d’endurance est à son paroxysme avec les 24 Heures du Mans 2016

Au cours du week-end des 24 Heures du Mans 2016, l’on retrouve un warm-up essentiel la journée du samedi, mais le week-end entier permet encore aux spectateurs de se détendre entre deux tours de courses ; c’est ainsi que l’on retrouve une fête foraine historique, des concerts, des défilés, des expositions et bien d’autres surprises pour combler une attente devenue insoutenable.

Le Championnat du Monde d'endurance est à son paroxysme avec les 24 Heures du Mans 2016

Le Championnat du Monde d’endurance est à son paroxysme avec les 24 Heures du Mans 2016

Avec une course tant ancrée dans l’histoire du sport automobile, il est normal de retrouver diverses personnalités donnant le départ des 24 Heures du Mans. Si François Hollande s’est déjà prêté au jeu du départ, Fernando Alonso l’a fait également, tout comme Luc Besson, et même la station spatiale internationale, en 2008. En 2016, l’on retrouve une personnalité du cinéma, puisque c’est Brad Pitt qui a l’honneur de lancer la course.

Vous l’aurez compris, le Championnat du Monde d’endurance est apprécié, mais cela n’est rien comparé à l’engouement que l’on ressent avec les 24 Heures du Mans 2016. Tout comme les autres années, l’on peut être certain de vivre un moment unique et inoubliable, où les pilotes se donneront à fond pour inscrire leur nom au palmarès, un palmarès déjà bien rempli.

Dans les records récents, l’on retrouve les très bonnes performances de l’Allemand André Lotterer, puissant au volant de sa Audi. Vainqueur en 2011, 2012 et 2014, il reste toutefois loin de l’Italien Emanuele Pirro, gagnant de l’édition des 24 Heures du Mans 2000, 2001, 2002, 2006 et 2007. L’an passé, c’est un ancien pilote récent de F1 qui s’est imposé aux 24 Heures du Mans, l’Allemand Nico Hulkenberg.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)