Sébastien Ogier est toujours en tête du classement de Rallye WRC avant le Rallye de Sardaigne 2016

Chris // 7 June 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Sébastien Ogier est toujours en tête du classement de Rallye WRC avant le Rallye de Sardaigne 2016
Sébastien Ogier est toujours en tête du classement de Rallye WRC avant le Rallye de Sardaigne 2016
LIENS SPONSORISES

Sébastien Ogier est toujours en tête du classement de Rallye WRC avant le Rallye de Sardaigne 2016 > Après cinq épreuves du calendrier, l’on aura assisté à du grand spectacle en WRC, et l’on constate que Sébastien Ogier paraît bien intouchable.

Lors du Rallye du Portugal pourtant, Sébastien Ogier n’a pas spécialement brillé et aura fini à la troisième place à la fin du week-end. Pas de quoi être déçu toutefois, puisque le Français et digne successeur de Sébastien Loeb, n’a de cesse de grappiller des points.

Avec une nouvelle médaille de bronze à son actif, Sébastien Ogier s’est alors permis d’accentuer son avance au classement général et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Français est bien partit pour décrocher une quatrième couronne consécutive en fin de saison ; cela pourra-t-il se confirmer au Rallye de Sardaigne ?

Si Sébastien Ogier s’est offert une nouvelle avance au classement, c’est bien, car l’abandon du Néo-Zélandais Hayden Paddon lui était favorable. Alors que le pilote était second au classement, il abandonnera lors de la première journée après une sortie de route et plusieurs tonneaux au Rallye WRC du Portugal.

Sébastien Ogier est toujours en tête du classement de Rallye WRC avant le Rallye de Sardaigne 2016

En plus de son abandon, Hayden Paddon est sortit du podium du général et il ne fait nul doute qu’il revienne avec des ambitions certaines ici, au Rallye de Sardaigne 2016.

Sébastien Ogier est toujours en tête du classement de Rallye WRC avant le Rallye de Sardaigne 2016

Sébastien Ogier est toujours en tête du classement de Rallye WRC avant le Rallye de Sardaigne 2016

Si Sébastien Ogier ne terminera qu’à la troisième position après avoir dû lutter avec deux crevaisons lentes, l’on retiendra surtout la très bonne et incroyable performance et prestation du Britannique Kris Meeke.

Absent depuis trois mois pour aider Citroën à préparer la future C3, son retour fut triomphal et rien ne l’empêchera de signer une belle victoire ; la deuxième de sa carrière. Sûr de lui et de sa voiture en toutes circonstances, Kris Meeke empochera les points du succès, tout en possédant presque 30 secondes d’avance sur le second, Andreas Mikkelsen. Notons néanmoins que le pilote Britannique s’est élancé en fin de peloton et aura profité d’une piste balayée par les concurrents.

Au Rallye de Sardaigne, la première position de Sébastien Ogier ne semble pas en danger ; loin de là, mais nous surveillerons tout particulièrement le podium puisque de nombreux pilotes ne se tiennent qu’en quelques points et qu’une victoire pourrait venir chambouler tout cela. L’an passé, Sébastien Ogier avait réussi à décrocher son troisième sacre consécutif après ses victoires en 2013, 2014 et 2015, mais c’est également il y a un an que Hayden Paddon s’était illustré sur ce même circuit pour la première fois de son histoire ; qui prendra l’avantage cette année lors du Rallye de Sardaigne 2016 ?

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)