Philippe Gilbert signe son retour au Tour du Luxembourg 2016

Philippe Gilbert signe son retour au Tour du Luxembourg 2016

Philippe Gilbert signe son retour au Tour du Luxembourg 2016 > Absent des compétitions suite à des problèmes physiques, Philippe Gilbert fait enfin un retour très attendu par ses nombreux fans ; son retour doit être sensationnel.

Du haut de ses 33 ans, Philippe Gilbert n’est pas connu pour ses nombreuses victoires dans certains des plus grands Tours cyclistes, mais est reconnu pour sa passion qu’il parvient à transmettre lorsqu’il enfourche un vélo.

Lui qui s’est imposé au Tour de Pékin 2014 et qui sera parvenu à ravir plusieurs victoires d’étape ; notamment au Tour d’Espagne, a connu un début de saison difficile et une fâcheuse blessure au doigt suite à un accident avec un automobiliste.

Se devant de faire l’impasse sur Liège-Bastogne-Liège, puis sur le Tour d’Italie, Philippe Gilbert va désormais bien mieux et a reçu le feu-vert médical ; son grand retour deviendra réalité lors du Tour du Luxembourg 2016.

Philippe Gilbert signe son retour au Tour du Luxembourg 2016

Classé en 2.HC, le Tour du Luxembourg ne peut pas encore jouer avec les principaux Tours que tous connaîssent, mais propose de nombreux points pour le vainqueur, ainsi qu’une difficulté bien orchestrée tout au long des cinq jours de compétition.

Philippe Gilbert signe son retour au Tour du Luxembourg 2016
Philippe Gilbert signe son retour au Tour du Luxembourg 2016

Outre la première journée qui fait simplement office de prologue, le début des hostilités prendra forme dès le deuxième jour, lors de la première étape reliant Luxembourg à Hesperange. Dès cette étape, l’on notera quelques montées légères, possédants des pourcentages allant à plus de 5 % ; rien de bien insurmontable cependant.

C’est le lendemain que le Tour du Luxembourg offrira l’un des meilleurs arbitres de ce début de saison, puisque l’on retrouve une belle arrivée en hauteur où il faudra gravir une pente de presque un kilomètre, à plus de 12 % de moyenne.

Enfin, il faudra encore se montrer endurant les jours suivants puisque de nouveaux cols seront au programme ; bien que ces derniers ne soient pas forcément les plus durs de la saison, l’enchaînement de certains peut offrir des surprises pour le classement général. Quoiqu’il en soit, nous surveillerons tout particulièrement Philippe Gilbert ici, lui qui signe son retour au Tour du Luxembourg 2016.

Auteur de l’article : Chris

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.