La lutte se poursuit entre Novak Djokovic et Rafael Nadal au tournoi de tennis de Rome

Chris // 8 May 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La lutte se poursuit entre Novak Djokovic et Rafael Nadal au tournoi de tennis de Rome
La lutte se poursuit entre Novak Djokovic et Rafael Nadal au tournoi de tennis de Rome
LIENS SPONSORISES

La lutte se poursuit entre Novak Djokovic et Rafael Nadal au tournoi de tennis de Rome > S’il y a bien un évènement de tennis ; hors tournois du Grand Chelem, à ne manquer sous aucun prétexte, c’est bien le tournoi de tennis de Rome ; ici, deux joueurs se sont réellement mis en avant ces dernières années, un Serbe et un Espagnol.

Organisé chaque année sous l’ère Open depuis 1969, le tournoi de tennis de Rome s’est souvent fait remarquer en proposant un spectacle assez riche en émotions. Se disputant sur une surface en terre-battue à l’extérieur, le tournoi de tennis de Rome est très vite devenu une référence pour les favoris de cette matière.

Très bien placé au calendrier, le tournoi de tennis de Rome est une destination privilégiée par les plus grands joueurs et cela n’est pas sans raisons. Se disputant quelques semaines seulement avant le mythique Roland-Garros, le tournoi de tennis de Rome est un entraînement parfait pour ce qui suit ; à Rome, comme à Roland-Garros, la terre battue est au centre des attentions.

Les nombreuses éditions passées nous ont permis de confirmer que les joueurs les plus talentueux sur terre battue se rejoignent ici, afin de décrocher une victoire finale capitale dans la course au classement général de l’année en cours.

La lutte se poursuit entre Novak Djokovic et Rafael Nadal au tournoi de tennis de Rome

Dans son format, le tournoi de tennis de Rome voit 56 joueurs s’opposer en simple et en élimination directe ; ici encore, 16 de ces joueurs sont des têtes de série qui n’ont pas à effectuer le premier tour de la compétition, une aubaine pour certains qui peuvent connaître une légère fatigue à force d’enchaîner les tournois de haute-volée.

La lutte se poursuit entre Novak Djokovic et Rafael Nadal au tournoi de tennis de Rome

La lutte se poursuit entre Novak Djokovic et Rafael Nadal au tournoi de tennis de Rome

Au tournoi de tennis de Rome justement, deux joueurs sont particulièrement mis en avant, notamment lorsque l’on constate de plus près le palmarès de l’évènement. Véritable spécialité de l’Espagnol Rafael Nadal, la terre battue est son meilleur atout dans les courses aux succès. Brillant sur d’autres surfaces, c’est bien sur la terre battue que Rafael Nadal laisse exprimer son talent de la plus belle façon qu’il soit.

Après avoir connu des phases moins convaincantes ces derniers mois, l’Espagnol s’est permis de renouer avec le succès lors du tournoi de Monte-Carlo ; réaliser qu’il n’existe qu’un faible écart entre une belle victoire et un retour sur le devant de la scène, il n’y a qu’un pas. Pourtant, l’Espagnol pourrait encore avoir bien du mal à s’exprimer ici. Brillant vainqueur du tournoi de tennis de Rome en 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2012 et 2013, l’Espagnol fait face à un grand défi, le Serbe Novak Djokovic.

Ces dernières années ne sont au final qu’une passation de pouvoir entre les deux joueurs et si l’un ne gagne pas, l’autre s’en chargera. Vainqueur des deux dernières éditions, Novak Djokovic a prouvé que, même sur terre battue, son style de jeu peut être fatal pour les adversaires ; alors que les deux hommes se sont déjà rencontrés en final, l’avantage est légèrement en faveur de l’Espagnol ; attention toutefois, puisque Novak Djokovic n’a qu’une envie, faire mieux que le record de Rafael Nadal, soit sept victoires au cours de sa carrière.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)