La France peut-elle à nouveau briller lors des Championnats d’Europe de football U17 2016 ?

Chris // 5 May 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La France peut-elle à nouveau briller lors des Championnats d’Europe de football U17 2016 ?
La France peut-elle à nouveau briller lors des Championnats d'Europe de football U17 2016 ?
LIENS SPONSORISES

La France peut-elle à nouveau briller lors des Championnats d’Europe de football U17 2016 ? > Sur le papier, les Championnats d’Europe de football U17 ne sont pas anodins ; loin d’être une compétition comme les autres, cette dernière permet de mettre en avant de jeunes joueurs, que l’on risque, bien sur, de revoir plus tard en équipe première.

Organisée pour la première fois de l’histoire en 1982, la compétition met en avant plusieurs grandes nations de football, qui doivent, comme les équipes A, passer par différentes phases afin de se qualifier pour le tournoi final auquel nous assistons.

Le tour de qualification dans un premier temps, se déroule à l’automne précédent la compétition et offre la possibilité à plusieurs pays de rejoindre la prochaine étape. Organisé avec 13 groupes de 4 formations, ce sont les deux meilleures nations qui se qualifient, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, par rapport aux résultats obtenus face aux deux premiers de chaque groupe.

La qualification aux Championnats d’Europe de football U17 n’est pas encore gagnée, puisque, une fois le printemps arrivé, un nouveau tournoi se dessine, le Tour Élite cette fois-ci. Ici, les 27 précédents qualifiés et le pays hôte se rejoignent pour disputer un nouveau tournoi d’accession.

La France peut-elle à nouveau briller lors des Championnats d’Europe de football U17 2016 ?

Désormais, ce sont les sept plus fortes formations et les sept meilleurs deuxièmes qui vont obtenir leur ticket pour le tournoi ultime, celui qui viendra récompenser tous les efforts fournis jusque-là.

La France peut-elle à nouveau briller lors des Championnats d'Europe de football U17 2016 ?

La France peut-elle à nouveau briller lors des Championnats d’Europe de football U17 2016 ?

Pour ces équipes de joueurs de moins de 17 ans, une telle compétition est acharnée et l’envie de s’imposer est certaine. Après deux tournois où les équipes ont pu faire valoir leurs valeurs, la moindre erreur peut s’avérer fatale désormais lors des Championnats d’Europe de football U17 2016. Il y a toutefois quelques équipes que l’on surveillera plus que les autres, puisque la France, tenante du titre, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie ou encore les Pays-Bas se sont toutes qualifiées, parfois au bout des efforts.

Pour la France, justement, peut-elle à nouveau briller lors des Championnats d’Europe de football U17 2016 ? Après un exemple lors du tournoi de qualification avec trois victoires en trois matchs, la France est passée assez proche de la correctionnelle suite à la défaite deux buts à un contre l’Autriche dans le Tour Élite. En phase de groupe désormais, il faut prendre exemple des défauts pour parvenir à s’améliorer et à venir à bout de l’Angleterre, du Danemark et de la Suède.

Pourtant, malgré quelques passages à vide en 2016, la France pourrait bien briller une nouvelle fois lors des Championnats d’Europe de football U17. Si la victoire ne semble pas encore acquise, l’on aura vu, au fil des ans, de belles générations de footballeurs qui auront même permis à la France de décrocher deux sacres de Champion d’Europe U17. Le plus ancien remonte à 2004, mais quels joueurs étaient alors présents ; Karim Benzema, Samir Nasri, Jérémy Ménez, ou encore Hatem Ben Arfa.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)