Le FC Barcelone vaincu, la Ligue des Champions conserve le Bayern Munich et le Real Madrid

Chris // 28 April 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le FC Barcelone vaincu, la Ligue des Champions conserve le Bayern Munich et le Real Madrid
Le FC Barcelone vaincu, la Ligue des Champions conserve le Bayern Munich et le Real Madrid
LIENS SPONSORISES

Le FC Barcelone vaincu, la Ligue des Champions conserve le Bayern Munich et le Real Madrid > Cette fois, nous y sommes presque, la Ligue des Champions 2015-2016 touche bientôt à sa fin et il ne reste plus qu’une ultime ligne droite à franchir pour retrouver la grande finale de cette nouvelle édition.

Depuis le coup d’envoi de la Ligue des Champions 2015-2016, l’on a déjà assisté à de belles surprises, des équipes qu’on ne voyait pas forcément atteindre un tel niveau dans la compétition. Bien qu’elles soient toutes ; ou presque, puisque Manchester City était loin de faire figure d’un favori, éliminées, des grands du football ont également dû quitter l’aventure, parfois prématurément.

Alors que beaucoup d’espoirs étaient placés dans l’équipe du Paris Saint-Germain, force est de constater que le club ne parvient pas à répondre présent lors des grands évènements. Incroyables et intouchables en France, les joueurs du PSG sont moins à l’aise en Ligue des Champions, comme nous l’avons remarqué lors de cette double confrontation avec Manchester City. Sur le papier alors, l’équipe Anglaise était la plus prenable ; en difficulté en championnat et ne parvenant pas à tenir la première place, Manchester City paraissait fatiguée.

Pourtant, l’expérience était là contre des joueurs Parisiens à bout de souffle lors du match retour. Dans les faits, ce n’est pas la faute de Laurent Blanc si ses joueurs ; dont Zlatan Ibrahimovic, ont fait des choix incroyables sur le terrain, tout en montrant un manque d’envie certain. Pire encore, pour Laurent Blanc cette fois-ci, pourquoi avoir aligné sur le terrain un Serge Aurier qui a tant fait parler de lui sur Périscope ? Les statistiques ne trompent pas, le défenseur du PSG a raté tout ce qu’il a entrepris.

Le FC Barcelone vaincu, la Ligue des Champions conserve le Bayern Munich et le Real Madrid

Éliminé de la compétition, le club du PSG aura encore une chance l’an prochain, mais il faudra composer sans certains joueurs. En attendant, il y a un très gros de la compétition qui est sortit prématurément.

Le FC Barcelone vaincu, la Ligue des Champions conserve le Bayern Munich et le Real Madrid

Le FC Barcelone vaincu, la Ligue des Champions conserve le Bayern Munich et le Real Madrid

Alors que tous, ou presque, voyait déjà le FC Barcelone tenir sa place lors de la finale au mois de mai, peu de gens ont imaginé un FC Barcelone tremblant face à son adversaire. En effectuant une série très mitigée du côté de la BBVA, le FC Barcelone affrontait l’Atlético Madrid, une formation qui n’aura que rarement fait tomber le FC Barcelone. Si le match allé s’est passé de la meilleure des façons ; une belle victoire deux buts à un, le match retour, en revanche, aura été très compliqué pour le FC Barcelone.

Face aux assauts incessants de l’Atlético Madrid, le FC Barcelone n’aura pu que plier. Vaincu deux à zéro contre une équipe clairement au-dessus pour l’occasion, le rêve du FC Barcelone a touché à sa fin, tandis que l’on a vu des joueurs se mettre en avant du côté de l’Atlético Madrid ; Antoine Griezmann en tête.

Enfin, pas de panique de nécessaire pour le Bayern Munich et le Real Madrid. Ces deux formations, favorites à l’entame de la compétition, ont réussi à se qualifier sans se faire trop peur. Alors que le Bayern Munich est passé très proche de la correction contre le Benfica Lisbonne, le jeu Allemand aura eu raison de son adversaire, et le même constat peut se faire pour le Real Madrid, vaincu 2-0 lors du match allé contre Wolfsbourg. Il fallait en mettre deux à domicile pour décrocher au moins une prolongation, et le Real Madrid peut saluer la performance de Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé miraculeux qui envoyait directement le Real Madrid en demi-finale.

Ce sont ces demies-finales qui peuvent, d’ailleurs, offrir un incroyable spectacle, puisque le Real Madrid affronte la surprise qu’est Manchester City, tandis que le Bayern Munich lutte contre l’Atlético Madrid, le tombeur du FC Barcelone et qui possède un jeu très nerveux ; qui va tourner le résultat à son avantage ?

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)