L’athlétisme se met en avant avec le Melbourne Track Classic 2016

Chris // 4 March 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’athlétisme se met en avant avec le Melbourne Track Classic 2016
L'athlétisme se met en avant avec le Melbourne Track Classic 2016
LIENS SPONSORISES

L’athlétisme se met en avant avec le Melbourne Track Classic 2016 > Dans une année ; surtout une année de Jeux Olympiques, les différents meetings présents au calendrier permettent de s’entraîner pour être dans les meilleures conditions en vu d’une victoire et d’une médaille d’or.

Concernant le Melbourne Track Classic, il fait partie intégrante du Challenge Mondial IAAF, une compétition annuelle d’athlétisme regroupant certaines des meilleurs athlètes du plateau ; certains seulement, puisque contrairement à la Ligue de diamant, le Challenge Mondial IAAF est un cran en dessous.

Toutefois, proposer une compétition un cran en dessous de la Ligue de diamant n’est pas un malheur en soit, puisque ici aussi, les records sont nombreux et le spectacle intense.

Dans ses nombreux honneurs, le Melbourne Track Classic 2016 signe la première épreuve d’une longue série, se terminant au mois de septembre, du côté de l’Italie. Les amateurs d’athlétisme ; tout comme les pros, le savent, le Melbourne Track Classic 2016 est un évènement décisif pour la suite de l’année, un moment où chacun peut confirmer son état de forme, où, au contraire, défaillir.

L’athlétisme se met en avant avec le Melbourne Track Classic 2016

Présente au Challenge mondial IAAF depuis 2010 ; soit son année de création, l’épreuve du Melbourne Track Classic a réussi son pari, celui de permettre un début d’aventure enivrant, avec, en prime, la présence de quelques grands noms de l’athlétisme à travers le monde.

L'athlétisme se met en avant avec le Melbourne Track Classic 2016

L’athlétisme se met en avant avec le Melbourne Track Classic 2016

Pour son édition 2016, le Melbourne Track Classic offre des sensations réelles ; les regards se tournent alors rapidement vers la championne Olympique Sally Pearson, plus que brillante lors de l’épreuve du 100 mètres haies, et multiples détentrices de records de temps. Quoi de mieux pour une Australienne que de débuter réellement sa saison sur ses terres ?

Mélissa Breen répondait aussi présente. Celle qui tenait le record de vitesse sur le 100 mètres doit encore prouver sa force et permettre à ses faiblesses de s’estomper. Enfin, quelques autres têtes d’affiche étaient là, comme les spécialistes de la distance moyenne, Alex Rowe et Jeff Riseley.

Pour terminer, il faut encore savoir que le Melbourne Track Classic aura vu de nombreux records s’établir au cours de cette compétition, et certains ; comme le record sur le 100 mètres hommes, tiennent depuis la création du Melbourne Track Classic, en 1998.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)