Le mois de mars fait la part belle aux Coupes nationales de football

Le mois de mars fait la part belle aux Coupes nationales de football

Le mois de mars fait la part belle aux Coupes nationales de football > Nous le savons désormais, les différentes Coupes nationales de football présentent dans les pays permettent de vivre quelques surprises, mais surtout des confirmations des plus grands.

Mais si le mois de mars est aussi important dans un calendrier sportif, c’est bien car c’est ce mois qui permet de vivre de fortes émotions à travers le globe entier. Passé les premiers tours, ce sont les phases finales qui se dessinent sous les yeux des spectateurs.

En France déjà, la Coupe de France brille et propose encore de surprenantes formations, qui ont réussi à grimper les marches pour se retrouver dans les derniers tours de la compétition. Si l’on assistait forcément à des rencontres chocs entre clubs de Ligue 1, soulignons que l’on retrouvait encore des formations bien plus modestes sur le papier, comme Granville qui se devait de faire l’exploit face à une équipe de Marseille bien en dessous des attentes.

L’Italie se met aussi en avant et proposait, début mars, une rencontre de Coupe d’Italie haletante entre la Juventus et l’Inter, une des grandes formations Européennes il y a encore quelques années et qui depuis, cherche à se relancer.

Le mois de mars fait la part belle aux Coupes nationales de football

De son côté, le Portugal faisait s’affronter Porto et Gil Vicente, soit une nouvelle rencontre sous tension entre le haut du panier et le bas du classement. L’histoire aura d’ailleurs offert l’avantage à Porto à de nombreuses reprises, mais pourquoi ne pas envisager une victoire du poucet ?

Le mois de mars fait la part belle aux Coupes nationales de football
Le mois de mars fait la part belle aux Coupes nationales de football

Même constat pour Braga, qui partait largement favori dans sa rencontre contre Rio Ave. Comme dans certaines parties du globe, le Portugal possède quelques équipes seulement qui sont bien au-dessus de ses concurrents, et outre le Sporting Portugal, Porto et le Benfica, Braga est désireux de devenir l’une d’elles.

Finalement, seule l’Espagne ne se met pas en avant au mois de mars, puisque la finale de la Coupe d’Espagne se joue au mois de mai et l’édition 2016 propose une affiche justement intéressante, entre un éternel FC Barcelone et une équipe plus surprenante, celle de Séville, d’autant que le Real aura été éliminé prématurément de la compétition après avoir aligné un joueur suspendu.

Enfin, l’Algérie ne connaîtra les vainqueurs des quarts de finale qu’au mois de juin 2016, tandis que la Turquie propose la suite de la compétition au mois de mars et l’occasion était alors parfaite de voir si le Galatasaray parvenait à conserver l’avantage acquis au match aller, 2 à 0 face à Akhisar ; le retour était en revanche plus difficile pour Istanbul, vaincu à domicile deux à zéro, mais également pour le Besiktas, battu deux buts à un.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.