Le début de la saison de Motocross avec le MXGP du Qatar 2016

Chris // 26 February 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le début de la saison de Motocross avec le MXGP du Qatar 2016
Le début de la saison de Motocross avec le MXGP du Qatar 2016
LIENS SPONSORISES

Le début de la saison de Motocross avec le MXGP du Qatar 2016 > Les premiers mois de la nouvelle année permettent bien souvent de découvrir ou redécouvrir quelques-uns des sports extrêmes très attendus par les amateurs de sensations ; le Motocross MX ne déroge pas à la règle.

Anciennement nommé, Championnats du Monde 125, 250 et 500 cm³, l’on pouvait découvrir le Championnat du Monde MX1 puis MXGP (2014) depuis 2004. Dans les faits en revanche, le Championnat du Monde de Motocross existe depuis bien plus longtemps, puisque la première édition avait eu lieu en 1957 pour les 500 cm³ (1975 pour les 125 cm³).

Dans les faits, une saison de Motocross regroupe les meilleurs pilotes de Motocross, ainsi que les meilleures équipes. Ici, ce sont deux manches au cours d’un même week-end qui viennent désigner le vainqueur du GP ; en cas d’égalité entre deux pilotes, ce sera le classement de la seconde manche qui pris privilégié.

Pour se permettre un intérêt plus grand, un week-end de Motocross comporte désormais le MX1 et le MX2 sur le même circuit, à l’image de ce que nous pouvons retrouver du côté des Grand Prix de vitesse de Moto.

Le début de la saison de Motocross avec le MXGP du Qatar 2016

Autre changement au cours de ces dernières années, la dénomination MXGP se veut plus touchante, puisqu’elle est faite pour rappeler le MotoGP, une autre discipline qui possède de nombreux supporteurs à travers le monde entier.

Le début de la saison de Motocross avec le MXGP du Qatar 2016

Le début de la saison de Motocross avec le MXGP du Qatar 2016

Comme Valentino Rossi en son temps sur MtoGP, le MXGP possède également un Italien capable de briller de très longs moments. Depuis la création du MX1 en 2004, c’est un Belge qui aura remporté les quatre premières éditions, avant de céder sa place à Antonio Cairoli, devenu une icône du MXGP, et pour cause ! Cet Italien se sera imposé à six reprises, de 2009 à 2014, avant de se voir détrôner par Romain Febvre, un Français, en 2015.

Au cours d’une saison de Motocross, l’on compte pas moins de 18 GP ; en 2016, 19 GP sont à l’ordre du jour (l’Espagne n’est plus à l’ordre du jour) dont certains se veulent décisifs pour la suite du championnat. Peut importe les années, le MXGP du Qatar aura toujours offert son lot de spectacle et l’édition 2016 ne déroge aucunement à la règle.

Se déroulant de nuit, le début de la saison de Motocross et ce MXGP du Qatar 2016 se veut plus que passionnant. Avec une piste éclairée grâce à des projecteurs très forts, les pilotes savent que la moindre erreur peut s’avérer fatale si l’on désire remporter le premier week-end de la compétition de MXGP. Intéressant dans son tracé, le MXGP du Qatar 2016 possède des atouts non-négligeables, dont des virages très serrés et des sauts intéressants tout au long de ses 1,595 kilomètre.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)