Les meilleurs joueurs de la Ligue Europa de football 2015-2016

Les meilleurs joueurs de la Ligue Europa de football 2015-2016

Les meilleurs joueurs de la Ligue Europa de football 2015-2016 > Si certaines équipes parviennent à se retrouver au-dessus du lot sur le terrain, c’est bien grâce à un esprit collectif meilleur, mais également grâce à certains joueurs, souvent considérés comme les meilleurs du club.

Bien qu’un ton en dessous de la Ligue des Champions de football, la Ligue Europa n’en reste pas moins une compétition appréciée et disputée par certains pays ; si la France semble avoir fait l’impasse sur la compétition, d’autres nations aimeraient bien s’imposer ici, afin de décrocher un billet pour la prochaine Ligue des Champions, et, pourquoi pas, de parvenir à augmenter le coefficient UEFA.

Avant les phases finales de la Ligue Europa de football 2015-2016, la phase de poules à déjà permit de découvrir des joueurs ; parfois de jeunes talents en devenir, capables de sublimer le jeu de l’équipe sur le terrain et dotés d’une incroyable finition.

Et à ce jeu-là, il faut se pencher sur les récentes performances du Napoli pour découvrir certains joueurs exemplaires et brillants lors de la phase de groupes. Bien que ces joueurs n’étaient pas tout en haut du classement des meilleurs buteurs, ils ont permis, rien qu’à eux deux, au Napoli de finir facilement en tête de son groupe.

Les meilleurs joueurs de la Ligue Europa de football 2015-2016

Si la progression jusqu’à la plus haute marche de la compétition semblait pourtant très mal engagée, le Napoli pouvait compter sur la justesse de José Callejon et Dries Mertens pour tenter le tout pour le tout. En six matchs de groupes, les deux joueurs auront inscrits dix buts, cinq chacun, sans compter qu’ils parviennent souvent à délivrer de très belles passes décisives ; respectivement trois et deux.

Les meilleurs joueurs de la Ligue Europa de football 2015-2016
Les meilleurs joueurs de la Ligue Europa de football 2015-2016

Lors de la phase de groupe, deux autres joueurs se sont encore réellement mis en avant, malgré des performances un ton en dessous des espérances, notamment pour le club Allemand du FC Augsbourg. Si le club est parvenu à rallier la phase finale de la Ligue Europa 2015-2016, c’est grâce à Raul Bobadilla. En seulement cinq rencontres de groupe, le joueur aura inscrit six buts ; soit la moitié des buts inscrits par la formation, ce qui sauvera le club sur le plan mathématique ; si le joueur n’avait pas été de la partie, le club Allemand aurait déjà pu perdre sa qualification, au profit du Partizan Belgrade.

Dans le même groupe que le club Allemand, l’on retrouvait l’Athletic Bilbao, qui termina premier de la poule sans réelles surprises. Avec six buts à lui seul et pas moins de deux passes décisives, Aritz Aduriz est, sans conteste, le meilleur joueur de la phase de poule de la Ligue Europa 2015-2016, et ce, malgré son départ annoncé du côté de la MLS.

Si les choses ont évolué depuis l’entame de la phase finale de la compétition, nombreux étaient encore les joueurs qui pouvaient espérer décrocher le titre de meilleur joueur de la Ligue Europa 2015-2016. L’on pense alors naturellement à des joueurs évoluant sous les couleurs du Borussia Dortmund, ou encore de nombreux joueurs évoluant du côté des formations Espagnoles.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.