La Coupe de France de football 2015-2016 pouvait-elle échapper au Paris Saint-Germain ?

Chris // 9 February 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La Coupe de France de football 2015-2016 pouvait-elle échapper au Paris Saint-Germain ?
La Coupe de France de football 2015-2016 pouvait-elle échapper au Paris Saint-Germain ?
LIENS SPONSORISES

La Coupe de France de football 2015-2016 pouvait-elle échapper au Paris Saint-Germain ? > Plus les années passent et plus la confirmation de la domination du Paris Saint-Germain se fait une évidence en France, notamment dans le championnat de Ligue 1.

Alors que le Paris Saint-Germain semble sur un nuage tant les autres équipes du championnat de France font pâle figure à côté de la cadence que le PSG aura mis en place, l’équipe réserverait-elle encore quelques secrets ?

Dans les faits, les matchs du Paris Saint-Germain ressemblent à un entraînement ; aucune équipe ne parvient à tenir la dragée face au plus grand du championnat, mais les choses pouvaient-elles évoluer, notamment en Coupe de France de football ?

Vainqueur du championnat ces dernières années, le Paris Saint-Germain n’a que pour seul objectif de remporter tous les trophées du pays au cours d’une saison, mais également de briller sur le plan Européen, en Ligue des Champions en priorité. Au cours des années, le PSG aura prouvé ses nombreuses valeurs et il n’est désormais plus question de contredire les faits ; le PSG est puissant, mais reste encore un ton en dessous des formations historiquement plus fortes, comme le Bayern Munich, le Real Madrid, Chelsea ou encore le FC Barcelone.

La Coupe de France de football 2015-2016 pouvait-elle échapper au Paris Saint-Germain ?

Pourtant, Chelsea est loin d’être l’équipe la plus forte ; sur le terrain comme sur le papier, parmi celles citées plus haut. Pourquoi la mettre ici ? Simplement car elle a déjà créé la sensation en se montrant défensivement impassible et aura mis à mal le Paris Saint-Germain lors des matchs aller-retours de la Ligue des Champions.

La Coupe de France de football 2015-2016 pouvait-elle échapper au Paris Saint-Germain ?

La Coupe de France de football 2015-2016 pouvait-elle échapper au Paris Saint-Germain ?

En 2015-2016, le Paris Saint-Germain se retrouvait une nouvelle fois contre Chelsea dans les phases finales de la Ligue des Champions, mais l’on pensait alors que le PSG parviendrait ; enfin, à réaliser une exceptionnelle compétition Européenne et cela n’est pas sans raisons. La venue de nouvelles têtes au sein de l’effectif et le talent désormais complet d’Angel Di Maria semblaient permettre d’aspirer au premier titre en Ligue des Champions, mais l’on se devait de composer avec la fatigue.

Si l’on se penche sur la Coupe de France, le Paris Saint-Germain ; bien qu’en tournant son effectif, restait encore au-dessus des adversaires, pourtant bien conscients que remporter une Coupe de France offrirait une place en Ligue Europa la saison suivante. La hargne des amateurs ne parviendra pas à faire trébucher le PSG qui assurera l’essentiel lors de son entrée de la compétition en remportant le match contre Wasquehal sur le score d’un à zéro, avant de faire tomber Toulouse, deux à un à domicile.

Mais si la question que l’on se pose ici pouvait trouver une réponse évidente, il faut souligner que le PSG se bat sur de nombreux plans et la fatigue, accumulée au fil des semaines, pouvait mettre un terme aux espoirs Parisiens. Si le championnat ne semblait pas pouvoir échapper à la capitale, la Coupe de France, en revanche, offrait quelques incertitudes ; surtout après le match face à Toulouse, où, pour la première fois depuis longtemps, le Paris Saint-Germain aura été mené au score à la mi-temps. Pas de panique toutefois, puisque la Coupe de France de football 2015-2016 semblait ne pas pouvoir échapper au Paris Saint-Germain, sauf, bien sûr, si l’équipe en face du PSG possédait une envie de gagner bien plus flagrante ; qu’on se le dise, il ne fallait surtout pas relâcher les efforts du côté du Paris Saint-Germain.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)