L’entame du Championnat du Monde WRC avec le rallye Monte-Carlo

Chris // 21 January 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’entame du Championnat du Monde WRC avec le rallye Monte-Carlo
L'entame du Championnat du Monde WRC avec le rallye Monte-Carlo
LIENS SPONSORISES

L’entame du Championnat du Monde WRC avec le rallye Monte-Carlo > Comme chaque année depuis 1979, de nombreux pilotes répondent présents pour le Championnat du Monde WRC, afin de briller et de décrocher le titre de meilleur pilote.

Cette compétition de sport automobile est présente dans les esprits depuis longtemps et aura permis de découvrir de véritables as du volant, comme il n’en existe finalement que très peu ; il est alors impossible de ne pas penser à l’Alsacien Sébastien Loeb, incroyable vainqueur du WRC à neuf reprises, et qui aura marqué le Rallye Dakar 2016 de sa première participation.

Dans une journée de rallye, les routes utilisées sont fermées au public et sont bien souvent de différents types, comme l’asphalte, la neige, ou encore la terre. Ici, il s’agit de faire le meilleur temps possible lors de chaque journée pour s’adjuger, dans un premier temps, la première épreuve du Championnat du Monde WRC.

Dans ce calendrier, il existe des étapes historiques et cruciales dans une année, et le rallye Monte-Carlo fait partie de ces dernières. Emblématique à tout point de vue, le rallye Monte-Carlo se déroule toujours lors de l’entame du Championnat du Monde WRC et offre un spectacle intéressant.

L’entame du Championnat du Monde WRC avec le rallye Monte-Carlo

Bien que l’on nomme ce dernier le rallye Monte-Carlo, l’on ne retrouve que le départ et l’arrivée dans la principauté de Monaco. Le reste des étapes dirige les pilotes dans des départements Français en fonction des années.

L'entame du Championnat du Monde WRC avec le rallye Monte-Carlo

L’entame du Championnat du Monde WRC avec le rallye Monte-Carlo

Pour son édition 2016 par exemple, le rallye Monte-Carlo promettait déjà des routes d’asphaltes, recouvertes de neige et de glace par endroit ; si le choix des pneumatiques était crucial, le talent du pilote l’était tout autant.

Toujours en 2016, le rallye Monte-Carlo offrait son lot de nouveautés sur les 375 kilomètres de spéciales chronométrées, d’autant que le tracé du shakedown était inédit et que chaque étape comprenait une nouvelle spéciale qu’il fallait dévaler à toute vitesse, comme ces deux premiers sprints d’une vingtaine de kilomètres et se déroulant de nuit.

Le dernier week-end du rallye WRC Monte-Carlo se voulait toujours plus intense, et les pilotes prenaient la direction de la station de ski d’Ancelle pour un tracé entièrement nouveau, avant de retrouver le désormais célèbre col de Turini le dimanche, où une nouvelle portion faisait office de Power Stage lors de la dernière journée.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)