Le Tour de San Luis de cyclisme et les favoris de l’édition 2016 en Argentine

Chris // 17 January 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le Tour de San Luis de cyclisme et les favoris de l’édition 2016 en Argentine
Le Tour de San Luis de cyclisme et les favoris de l'édition 2016 en Argentine
LIENS SPONSORISES

Le Tour de San Luis de cyclisme et les favoris de l’édition 2016 en Argentine > Ça y est, nous y sommes et les coureurs aussi, le cyclisme débute réellement sa nouvelle saison et se projette du côté de l’Argentine, pour y livrer l’un des Tour de cyclisme en devenir.

Crée en 2007, le Tour de San Luis se dispute en Argentine, plus précisément dans le centre du pays, dans la province de San Luis. Considérée comme une nouvelle course à la mode, elle attire de nombreux spécialistes et de nouveaux curieux au fil des ans.

Alors que le Tour de San Luis fait désormais partit du calendrier de l’UCI America Tour, des coureurs connus sont déjà venus s’imposer ici, comme l’Italien Vincenzo Nibali et le Colombien Nairo Quintana, qui apparaissent comme des surprises ici, puisque la majorité des éditions auront été remportées par un Argentin, exception faite de l’édition 2011, et 2012.

Pour sa dixième édition, le Tour de San Luis veut marquer les esprits et le moins que l’on constate, c’est que les grimpeurs sont mis en avant.

Le Tour de San Luis de cyclisme et les favoris de l’édition 2016 en Argentine

Sur la totalité du Tour ; soit sept étapes en autant de jours, l’on retrouve une inauguration avec un contre-la-montre par équipe, mais l’on retrouve surtout deux arrivées en hauteur, qui vont certainement bouleverser un classement final loin d’être joué d’avance.

Le Tour de San Luis de cyclisme et les favoris de l'édition 2016 en Argentine

Le Tour de San Luis de cyclisme et les favoris de l’édition 2016 en Argentine

En effet, c’est dès la quatrième journée que les organismes seront mis à rudes épreuves, puisque même si le col de première catégorie qui se présente aux coureurs n’est pas insurmontable, l’on se retrouve en début de saison et les surprises peuvent être nombreuses, surtout après un total de 140 kilomètres.

Deux jours plus tard, les coureurs prennent la direction de Filo de la Sierra de Comechingones. Là encore, le tracé n’est particulièrement long, mais le col placé en fin d’étape dont l’arrivée est située à plus de 2 100 mètres d’altitude pourrait bien mettre à mal les organismes.

Pas de surprises toutefois concernant les favoris du Tour de San Luis, puisqu’en l’absence de Carlos Betancur, c’est bien le Colombien Nairo Quintana, coureur de la Movistar, qui apparaît comme l’un des emblèmes de cette édition 2016, d’autant qu’en deux participations seulement, il aura fini une fois premier et une fois troisième ; un très bon entraînement donc, pour le maillot blanc du Tour de France 2015.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)