Zlatan Ibrahimovic est-il trop sur de lui pour l'aventure au PSG ?

Zlatan Ibrahimovic est-il trop sur de lui pour l’aventure au PSG ?

Zlatan Ibrahimovic est-il trop sur de lui pour l’aventure au PSG ? > Après quelques années passées dans le club de la capitale Française, le jeu et la force du Suédois Zlatan Ibrahimovic sont devenus cultes ; mais est-ce finalement bien mérité ?

Avec l’arrivée du Qatar à la tête du Paris Saint-Germain, le constat des aficionados du ballon rond ne se serait pas fait attendre ; ils savaient que les nouveaux dirigeants n’avaient qu’une seule idée en tête, faire du PSG le plus grand club de football sur le plan mondial.

Dans cette optique et grâce aux nombreux nouveaux moyens financiers, la première année de recrutement en 2012 aura permis au PSG de s’adjuger les services de plusieurs grands joueurs de football, dont Zlatan Ibrahimovic, qui sera l’un des premiers à rejoindre un club en plein changement. Dès son arrivée, il permettra au Paris Saint-Germain de prendre des points précieux et s’offrira même un doublé pour son premier match de Ligue 1.

Au fil des saisons, l’on sentait un club du PSG plus sur de lui et construit de telles façons à pouvoir rivaliser avec les plus grands clubs Européens ; la Ligue des Champions deviendra alors l’un des objectifs les plus ambitieux du club, mais toujours avec Zlatan Ibrahimovic dans les fiches.

Zlatan Ibrahimovic est-il trop sur de lui pour l’aventure au PSG ?

Attaquant vedette et titulaire indiscutable dans la plupart des matchs du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic prendra une confiance certaine, et se permettra même de faire taire ses nombreux détracteurs ; capable de sortir des accélérations incroyables, de dribbler et de mettre la balle au fond grâce à des frappes surréalistes, Zlatan Ibrahimovic comprendra vite qu’il ne pourra être remplacé.

Zlatan Ibrahimovic est-il trop sur de lui pour l'aventure au PSG ?
Zlatan Ibrahimovic est-il trop sur de lui pour l’aventure au PSG ?

Hors de la Ligue des Champions avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic aura décroché de nombreuses distinctions et aura inscrit pas moins de 90 buts avant la mi-saison du championnat 2015-2016 de Ligue 1. 90 buts pour 105 matchs joués, le bilan est plutôt réjouissant pour le Suédois qui continue de se montrer très ; peut-être même trop, sur de lui. Car si le constat est flatteur en Ligue 1, ses prestations sont plus en deçà en Ligue des Champions.

En dehors de l’édition 2013-2014 de la Ligue des Champions où Zlatan Ibrahimovic avait inscrit dix buts en seulement huit matchs, les performances du Suédois sont à la traine. Un an avant, Zlatan Ibrahimovic n’avait inscrit que trois buts pour un total de neuf rencontres ; une très mauvaise passe pour le géant, qui aura toutefois bien réagit par la suite et se retrouvera propulsé au sommet de différents classements et recevra nombre de récompenses.

Alors que son avenir au PSG semble compromis plus les années passes, Zlatan Ibrahimovic possède encore le rêve de décrocher une victoire finale en Ligue des Champions. Grâce à une formation du PSG meilleure d’année en année, la réalisation de son rêve pourrait bien s’effectuer s’il venait à rester au PSG encore quelque temps ; son caractère et sa force sur le terrain sont des avantages certains pour le club, et son image d’homme trop sur de lui, n’est qu’une juste récompense de son grand talent, qui aura explosé au PSG.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.