Blaise Matuidi est élu joueur de l’année 2015 et devance Paul Pogba

Chris // 1 January 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Blaise Matuidi est élu joueur de l’année 2015 et devance Paul Pogba
Blaise Matuidi est élu joueur de l'année 2015 et devance Paul Pogba
LIENS SPONSORISES

Blaise Matuidi est élu joueur de l’année 2015 et devance Paul Pogba > Comme chaque année depuis 1958 maintenant, le magazine France Football décerne le prix de meilleur joueur Français de l’année lorsque cette dernière touche à sa fin ; en 2015, le palmarès s’est étoffé avec un joueur de talent.

Le classement du meilleur joueur Français de l’année est effectué grâce à un vote de la rédaction de France Football et seuls les joueurs Français sont éligibles à ce classement ; depuis 1996, tous les Français peuvent y accéder, qu’ils jouent en France ou ailleurs (avant 1996, seuls les joueurs évoluant en France pouvaient espérer décrocher le trophée).

Toutefois, depuis 2001, ce sont les anciens vainqueurs du trophée qui désignent le joueur de l’année civile en cours, fait bien plus notable puisque l’univers proche du football est alors respecté de la plus belle des façons qu’il soit.

En 2015 donc, c’est le milieu de terrain du Paris Saint-Germain qui aura remporté le plus de suffrages à son nom ; déjà brillant sur le terrain en championnat et meilleur au fil des ans sur le plan Européen, le PSG continu de rafler les titres en tous genres.

Blaise Matuidi est élu joueur de l’année 2015 et devance Paul Pogba

Toujours en 2015, le magazine France Football avait alors déjà désigné Laurent Blanc comme entraîneur Français de l’année et l’Italien Marco Verrati comme meilleur joueur étranger de la Ligue 1. Les distinctions ne quittent donc pas le PSG, qui possède désormais le meilleur joueur Français de l’année.

Blaise Matuidi est élu joueur de l'année 2015 et devance Paul Pogba

Blaise Matuidi est élu joueur de l’année 2015 et devance Paul Pogba

En 2014, Karim Benzema était élu meilleur joueur Français de l’année pour la troisième fois au cours de sa carrière, et c’est avec joie que Blaise Matuidi lui succède au cours d’un vote composé d’anciens vainqueurs du trophée, comme Raymond Kopa, Jean-Pierre Papin, Laurent Blanc, Zinédine Zidane et Thierry Henry ; Thierry Henry possède d’ailleurs le record de titre de meilleur joueur Français de l’année, avec cinq sacres entre 2000 et 2006.

Lors du classement, le milieu de terrain du PSG aura empoché 88 points, contre 76 points pour Paul Pogba et 59 points pour Antoine Griezmann, et vient confirmer son rôle décisif pour les équipes avec qui il évolue. Véritable titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain ; mais également en équipe de France, Blaise Matuidi aura jouer un rôle décisif dans les titres obtenus par le PSG en 2015, mais une certaine polémique s’est levée.

En effet, l’incompréhension peut être de mise, puisque de nombreuses personnes ne comprennent pas pourquoi Paul Pogba ; auteur d’un triplé avec le Championnat d’Italie de Serie A, la Supercoupe d’Italie, la Coupe d’Italie et incroyable lors de l’épopée Juventus jusqu’en finale de la Ligue des Champions, n’a pas été désigné comme meilleur joueur Français de l’année 2015. Alors qu’en club le bilan est peut-être plus avantageux pour Paul Pogba, les prestations en équipe de France restent tout de même à l’avantage de Blaise Matuidi, ceci expliquant peut-être cela.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)